Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un pousseur de figurines
24 août 2009

Jouez sur le Web à explorer l'Afrique

Une fois n'est pas coutume: je poste un billet pour signaler un jeu en ligne.

Il s'agit d'un jeu pédagogique (en anglais) du site web lié au History Channel, qui propose de réaliser une mission d'exploration en Afrique.

expedition

www.history.com/expedition/game

Tout est virtuel mais c'est comme un très joli jeu de plateau, avec contenu multimedia en bonus. On lance des dés et on gère ses ressources afin de parcourir les km de l'expédition en faisant au mieux avec les dangers du voyage.

Je joue peu en ligne mais là, j'ai bien aimé. Même si j'ai pas encore réussi à finir le parcours, mes porteurs s'étant tous fait la malle.

(trouvé via le site d'infos ludiques Miniatures Wargaming.com)

Publicité
Commentaires
B
J'ai enfin réussi à parcourir la distance complète en 124 jours.<br /> <br /> Très bonne découverte en tout cas
Répondre
C
le theme me plait bien, mùerci pour cette trouvaille , des que j ai un peu de temps je testerais ^^<br /> <br /> En ce moment l'afrique c est mon theme ^^<br /> <br /> Chien sauvage
Répondre
S
Mmmh, les aurais tu sous-payé vile canaille ?
Répondre
Publicité
Publicité