Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un pousseur de figurines
11 septembre 2009

Affiche tournoi Confrontation

J'ai eu une semaine chargée, occupée à pas mal d'autres trucs que le hobby.

Je ne me suis attelé à la réalisation de l'affiche du Tournoi Confrontation de Lyon (26/27 septembre 2009) que jeudi, sachant que je m'étais engagé à la terminer ce vendredi.

J'ai procrastiné longtemps. Je voulais dessiner un wolfen. Comme d'hab' je me suis dégonflé et j'ai opté pour la solution de facilité: le recyclage d'illustration existante.

joueur1b_c40ccPour un tournoi à Lyon, j'ai opté pour un guerrier d'Alahan (La faction "Lion" à Confrontation)

  • J'ai récupéré un truc sur Internet, une vieille illustration noir et blanc. Bien trop petite pour pouvoir être imprimée sur un format A4 mais c'est le mieux que j'ai pu trouver.
  • J'ai donc agrandi l'image, passé les traits en bleu clair puis imprimé.
  • J'ai retracé les traits en noir par dessus l'amas pas net de pixels résultant de l'agrandissement, puis scanné le dessin au trait noir;
  • importé le tout dans le Gimp, avec lequel je l'ai colorisé pendant plusieurs heures (probablement autant que ça m'aurait pris pour peindre la figurine correspondante). Faut vraiment que je revois ma méthode de colorisation;
  • importé l'image colorisée dans Inkscape, où j'ai fait le montage final. j'ai utilisé une typo fantasy trouvée sur Dafont, PR Uncial. J'ai fait une recherche sur des styles Uncial et j'ai trouvé ça. Maintenant que j'examine de plus près le cas de l'auteur de la fonte, je m'aperçois qu'il a un site consacré au "hobby Jeux de figurines": www.castlesncrypts.com. :)

Je ne me suis pas vraiment inquiété pour les questions de Copyright, j'imagine que Rackham a les droits sur l'illustration. J'aurais bien aimé pouvoir citer l'auteur original quand même (si quelqu'un sait qui c'est, merci de me faire passer l'info).

Au final, sauf corrections éventuelles de la part de l'orga du tournoi, EDIT 19 septembre: les informations de cette version sont fausses, pour les lieux et horaires corrects voir >>ici<<

ça donne ça:

afficheTournoiConf

ça reste du travail d'amateur (ce que je suis), fait avec des logiciels Libres et gratuits qui me posent certains problèmes, mais ça devrait le faire.

Bon, maintenant si je pouvais trouver le temps de finir de peindre ce monteur de loup gobelin auquel ne manque que la peinture du socle...

Publicité
Commentaires
Z
Ben écoute, pour un amateur armé de logiciels libres, le résultat est top !<br /> Si d'aventure tu cherches de vieilles illustrations R. en grand format, je dois en avoir au tréfonds de mon disque dur.
Répondre
B
Il est vrai que si le garde en tutu violet avait été dans la geule d'un wolfen le dévorant ça aurait été bien mieux ^^<br /> (beau boulot ;o) je retient le nom de la police, ça peut être utile)
Répondre
S
Mais heu! J'aurais bien aimé un Wolfen moi ^^<br /> <br /> Bien joué
Répondre
Publicité
Publicité