Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un pousseur de figurines
15 septembre 2009

Sculpture intégrale: Rat-Ogre

Faute d'avoir pu retrouver mon troll, j'ai décider d'utiliser un rat-ogre à la place, comme animal de compagnie d'un dresseur orc d'une future (devrais-je dire d'une "possible" ?) campagne Warrior Heroes Armies and Adventures.

rat_ogre

Sculpté en 1996-97 (?) en pâte à modeler autodurcissante Roc, soclé sur un échantillon de linoléum, pour un donjon skaven de Warhammer Quest, à une époque où j'avais pas trop de sous à dépenser dans des figurines originales. Le pagne c'est un morceau de mouchoir en papier enduit de colle blanche, la fourure du sable, la queue un morceau de fil électrique gainé. Tout ça sans internet et sans tutos sur la sculpture de figurine. Une autre époque... le siècle dernier...

Ce rat a dû servir une fois ou deux fois en jeu. Et il avait perdu un doigt de la main droite dans un déménagement. Plutôt que d'en resculpter un, je l'ai repeint aujourd'hui, comme s'il avait été tranché... J'ai aussi (très) légèrement retouché la peinture, parce que franchement c'était plutôt crade. Et puis j'ai recoupé le socle.

La fig fait 5cm de haut, le socle 3,5 de côté.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité