Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un pousseur de figurines
3 octobre 2009

Des huîtres et des écorces de pin= des faux rochers

Finis il y a une semaine mais pas encore publiés ici, les quatres rochers réalisés en écorce.

rochers

J'en ai aussi trois autres réalisés il y a longtemps avec des coquilles d'huîtres. Celle dont la structure "en feuilles" est la moins dense a un peu souffert avec le temps. Si je renouvelle l'expérience, je choisirais des coquilles assez compactes et je passerais, comme pour les écorces, une sous-couche de colle PVA pour la renforcer.

EDIT 08/10/09: j'ai retrouvé un tuto de 2004 écrit pour MKFrance:

recycle_cutterÀ Noël, il n'y a pas que les arbres et le papier [rocher] pas chers, il y a aussi... les coquilles d'huîtres. En cherchant bien dans votre poubelle le lendemain du réveillon ;-) vous pouvez en trouver certaines ayant des formes originales, qui se prêtent bien à en faire des rochers pour vos jeux de figurines.

  • Première étape : bien les nettoyer. Mais alors très, très, bien. Jusqu'à ce qu'elles ne sentent plus rien du tout...
  • Seconde étape, la peinture : sous-couche noire suivie de brossages à sec successifs de gris de plus en plus clairs, jusqu'à quelques éclats de blanc pur. Salissez certaines zones avec du marron et éventuellement ajoutez du flocage, pour représenter de la mousse ou de l'herbre.

 

 Contrairement à ces trois vieux rochers-huîtres, j'ai laissé les nouveaux en écorce très génériques: gris. Comme ça, je pourrais les utiliser dans un tas de contexte: sur une plaine herbacée, dans la neige, au fond d'une grotte...

Publicité
Commentaires
K
Je trouve le tout excellent, surtout les huîtres!! une sacrée bonne idée que tu as eu là...
Répondre
S
simple et efficace ! =)
Répondre
Publicité
Publicité