Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un pousseur de figurines
11 octobre 2009

Libé et "les Warhammer"...

gobo_doigt_180pxAh.

Un bel exemple d'article à deux balles qui cause de ce que son auteur ne connaît pas et fais encore passer un loisir de niche pour un truc de débiles:

«Mon père croit que je suis taré avec mes warhammer»
Par MARIE-JOËLLE GROS
Libération du 08/10/2009 à 00h00

Où comment remplir les rubriques d'un journal avec des caricatures. C'est vrai que c'est plus facile de poser quelques questions à des pré-ados et de faire une compilation de citations que de pondre un article d'information sur le sujet.

Le pire c'est que dans ce cas là, comme on connaît le milieu, on voit bien que c'est pas de l'info, mais quand ça parle d'un sujet qui nous est peu familier, c'est les mêmes conneries?

Y a pas longtemps y a eu une enquête Sofress sur la confiance que les français accordent à la Presse. Et ça discute de Charte de déontologie.

Restaurer la confiance ? Hé ! J'ai une idée: arrêter la caricature et donnez-nous de l'info.  Les conneries, on ne peut certes pas les déceler à chaque fois, mais de temps en temps on les voit. Et si on les voit de temps en temps parce qu'on connaît mieux le sujet que le journaliste, on se doute bien que beaucoup d'autres articles sont rédigés de la même manière.

Publicité
Commentaires
P
d'accord avec le rôtisseur sur l'existence d'une abobinable horde de préados décérébrés, la preuve, j'en ai fait partie.<br /> Le problème des articles traitant d'un quelconque phénomène touchant les ptits jeunes, qu'il s'agisse de jeux vidéos,de jeux de rôle, de rap ou de rave party est q'implicitement, il rend responsable une quelconque niche de tous les problèmes irrésolus liés à l'éducation.<br /> violence à l'école , déconnexion du monde extérieur et codes vestimentaires bizarres qui font peur aux mamies;<br /> <br /> Tremble lecteur...<br /> <br /> Le message est toujours le même, si vos mômes déraillent, ce n'est absolument pas parce que vous n'êtes pas foutus de vous en occuper, bien sur que non, que peut faire un parent face à la toute puissance de la secte gAmes Worksop qui conduira inévitablement sa progéniture au sucide social.<br /> <br /> Pas un pour se demander pourquoi un môme se fringue en cuir noir dans un bahut trusté par les méchants rappeurs...vous avez dit racket?<br /> <br /> On comprend qu'il soit difficile de faire un article valable sur si peu de lignes, mais je plains sincèrement qui fait du marronnier son métier.
Répondre
F
Pas d'accord avec l'Aubergiste. Personne ne nie l'existance des "gniards" et autres "névrosés" mais, contrairement à ce que sous-entend l'article, ce qu'elle décrit n'est pas représentatif de la communauté.<br /> Bref, comme expliqué ci-dessus, nous ne sommes plus dans le factuel mais le sensationnel : le journalisme est bien mort.
Répondre
D
L'Empereur existe pas vraiment ?
Répondre
L
Moué, en même temps, faut pas se leurrer, ça correspond quand même à certaine réalité, et pas forcément la moins représentée quand même, des chiards qui racontent n'importe quoi, y'en a plein les tournois, et la visite d'un magasin rouge a certains moments de la semaine fait partie des expérience que j'évite a tout prix de renouveler.<br /> On peut également croiser régulièrement toutes sortes de névrosés frustrés, de tous âges d'ailleurs, et croiser l'orbite de mecs azimuthés qui pensent que l'empereur existe vraiment.<br /> Alors certes, pas plus pas moins que dans certains autres loisirs. Alors certes il existe une frange de joueurs "normalement constitués" qui sauvent un peu l'honneur de la maison et qui assument plus dignement le fait de jouer aux soldats à un age avancé. Bien sur, la journaliste aurait pu l'évoquer.<br /> Reste que je ne suis pas sur que l'article décrive une réalité SI déformée que ça, et qu'il faut aussi qu'on assume (ou alors qu'on la brûle) cette masse grouillante de gnomes décérébrés...
Répondre
D
Et on pourrait y ajouter que de toute façon on ne sait plus très bien si on regarde le journal et on lit la Presse pour s'informer ou juste pour se distraire.<br /> <br /> (coté comité de rédaction la question ne se pose même plus et la réponse c'est "distraire")
Répondre
Publicité
Publicité