Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un pousseur de figurines
13 octobre 2009

Sur l'établi: décors génériques / blocs et colonnes mystère

Toujours poussé par le moteur de jeu de Warrior Heroes Armies and Adventures, je bosse sur des décors qui serviront au prochain épisode des aventures de La Bande à Chuug.

recycle_cutterJ'ai récupéré des blocs de polystyrène que j'avais coupé/collé pour servir lors d'une partie d'initiation à Confrontation 3 en 2006. Je ne les avais jamais terminés et il est temps de les texturer à l'enduit de rebouchage.

Lost_City_blocsWIP1

L'idée c'est, au final, d'avoir des blocs (des trucs qui limitent les déplacements et les lignes de vue quoi...), pas trop typés, qui pourront être:

  • assemblés d'un tas de manières différentes,
  • utilisés dans des contextes différents: du temple en ruine médiéval-fantastique, à la Cité Perdue d'un jeu Pulp, en passant par des colonnes d'une citée naine souterraine (qui a dit "La Moria?")...
Publicité
Commentaires
D
C'est friable si tu cherches à l'effriter ou si tu le cogne.<br /> <br /> L'enduit tiens bien puis durcit comme du plâtre (ce qu'il est plus ou moins d'ailleurs).<br /> <br /> Voir aussi : http://www.decors-modelisme.fr/index.php/nouvelles/3-newsflash/153-article-decor-blocs-modulables
Répondre
S
Tu as mis de l'enduit, sur du polystirène et j'aimerais savoir comment la matière devient, a la base le polystirène est friable, avec l'enduit devient-il dur??
Répondre
Publicité
Publicité