Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un pousseur de figurines
20 octobre 2009

Conversion des profils de l'Army box Lion (Confrontation) à CR3.0 Swordplay

Des profils pour jouer les figurines de l'Army Box Lion, Confrontation l'Âge du Rag'narok (Rackham),  avec des règles issues du système Chain Reaction: CR3.0 Swordplay (Two Hours Wargames), la version médiévale-fantastique, en téléchargement gratuit.

zCFARBX03_1

Le système CR permet de jouer en escarmouche, en opposition ou en coopération, il est plus orienté "en avant les histoires" avec un feeling que j'oserais qualifier de cinématographique (voir même d'Hollywoodien). Swordplay est une déclinaison simple et pas prise de tête.

CR3.0 Swordplay comporte un système de création de personnages avec calcul du coût en point, et plusieurs listes correspondant à des archétypes du jeu med-fan: plusieurs peuples et styles militaires humains, nains, elfes, gobelins, orcs... et diverses catégories de personnages. Par contre ça serait plus compliqué de leur attribuer des capacités spéciales très spécifiques du système Confrontation.

lion_50Mais dans ce cas précis, c'est très facile pour de concevoir des profils correspondants aux figurines de la boîte, qui représentent une armée humaine med-fan relativement standard. Pour la Chimère par contre... je l'ai laissée de côté.

TypeRepArmWeaponPoints
Agon (S) 6 A/LSh Sword 22
Agon (S) 5 A/LSh Sword 20
Paladin (S) 5 A/LSh Sword 20
Garde (S) 4 A/LSh Sword 18
Archer (M) 4 A Longbow 16

On peut également, selon ses préférences, donner un attribut spécifique à Agon (Attributes, p. 6), genre Born Leader ou Brawler.

Publicité
Commentaires
L
J'ai toujours du mal avec ces profils a une seule valeur, et c'est d'autant plus dommage que CR est un systeme sympa!
Répondre
D
Yep. Sauf que pour l'instant ce sont quelques joueurs intéressés qui font le boulot.<br /> <br /> Qui serait sans doute plus cohérent et plus riche s'il était fait sous supervisation directe des éditeurs.
Répondre
G
C'est bien, tu es cohérent avec ton édito du dernier blogurizine :)
Répondre
Publicité
Publicité