Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un pousseur de figurines
1 novembre 2009

En cours: ruines modulaires

Toujours en cours, toujours en évolution, au fur et à mesure que je retrouve des trucs dans mes cartons:

un ensemble modulaire de blocs et de murs que je veux le plus modulaire possible, afin de maximiser leurs utilisations et faciliter leur rangement.

J'ai fait quelques tests, sur un plateau de 1X1m, avec ce qui est déjà (plus ou moins) terminé:

Temple_ruines1
un temple en ruine

cercle_pierre1
un cercle de pierres

Il ne faudrait que quelques éléments de plus pour pouvoir même réaliser un Amon Sûl sommaire certes, mais convaincant. Idem pour des décors situés dans les mines de la Moria.

Pour l'instant le tout tient dans une boîte de taille modeste:

boites1

J'ai encore d'autres trucs à terminer. Notamment des décors que j'avais trouvé en vide-grenier: ceux de la boîtes de ruines du Seigneur des Anneaux (GW) et d'autres de jouets.

Sans compter que des idées viennent s'ajouter au fur et à mesure (un bassin par exemple). Et comme les matériaux de base c'est le polystyrène et l'enduit de rebouchage, j'ai tout ce qu'il faudrait sous la main.

Avec le risque de ne jamais m'arrêter... 

EDIT 09/11/09:

Utilisation, avec les autres ruines réalisées depuis,

  • pour Mordheim sur une surface d'environ 90X60cm:

mordheim071109_terrain

  • Warrior Heroes and Armies sur une surface d'1X1m:

WHAA_Chuug_prologue3RuinesTerrain

Publicité
Commentaires
D
tout ce que j'aime. Rapide à réaliser, économique et efficace sur une table de jeu. Ca ne gagne pas des concours, mais ca permet de jouer dans un visuel agréable.
Répondre
Publicité
Publicité