Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un pousseur de figurines
11 novembre 2009

Démos AT-43 à domicile

Conséquences de rencontres IRL avec des vrais gens (un changement par rapport à tous mes contacts virtuels sur la Toile), Adel et Olivier sont venus à la maison pour une démo d'AT-43 (principalement destinée à Adel, vu qu'Olivier en a déjà fait une plus une partie à 3 joueurs).

Démo 1: Je leur ai fait joué la mission téléchargeable 2, Mission : Fire Toad en péril,  téléchargeable sur www.at-43.com. Sur le poster de jeu intérieur de l'Opération Damoclès, les White Stars devaient "délivrer" un marcheur de combat Fire Toad, puis le faire sortir du terrain par un point précis.

map_AT_43
(le poster servant de base, 60X80cm)

Les joueurs ayant déjà une expérience des JDF j'ai attribué un Overseer aux therians et un sergent aux White Stars. Ceci pour pouvoir jouer le jet d'autorité et surtout les attitudes de combat (mais en laissant de côté les routines).

Contrairement aux parties précédentes où j'ai joué, ou fait jouer, cette mission, les U.N.A n'ont même pas pu faire sortir le Toad. Les attitudes État d'Alerte + À couvert ont trop d'impact sur cette petite carte avec aussi peu de combattants.

La leçon: ne plus mettre d'officier mais octroyer un PC gratuit par tour à chaque camp. Ce qui aura pour effet de permettre de donner 1 attitude de combat à une unité. Suffisant pour montrer le principe.

Démo 2: Pour démontrer les règles liées aux blindés, j'ai improvisé une petite mission avec 2 Firetoads, dont un Sergent, contre 1 Wraith Golgoth Alpha, sur la même carte intérieure Damoclès. Le WG devait traverser la carte dans sa largeur (en empruntant la seule porte à sa taille). Routines autorisées cette fois.
Bilan: le WG a éliminé facilement les deux Toads. Normal. Même si sur le papier il avait 50 PA de moins, le jeu n'est pas prévu pour être équilibré sur ce genre de truc très particulier.
Mais bon, ceci dit, ça suffit pour montrer les règles qui régissent les blindés.

Y a peut-être moyen, pour peu qu'on ait les figs, d'en faire un vrai scénar' équilibré de chasse au blindé, sur une carte plus grande (dalles AT-43), ou deux posters, avec trois Toads, ou des Toads et des unités d'appui de lances-missiles/laser Guns...

Quoi qu'il en soit, il semble que mes deux joueurs, pratiquant par ailleurs les systèmes GW, ont bien saisi l'intérêt d'AT-43 en parallèle: pouvoir jouer immédiatement des figurines prêtes à jouer, tout en ayant du temps à consacrer à leurs projets de modélisme et de peinture liés à Warhammer 40000 et autres jeux de figurines "classiques". Et ils semblent très motivés par la boîte d'armée ONI qui doit sortir à la fin du mois.

Je pense qu'on va bientôt disposer sur St-Étienne d'un noyau de joueurs d'AT-43 qui va nous permettre de jouer régulièrement. :)

Publicité
Commentaires
A
Ben écoute j'ai réellement accroché aux règles d'AT-43 qui sont simples , mais pas simplistes et surtout logiques (quand a la quantité de mort par rapport aux tirs , comparé a Warhammer Battle ou 40.000 s'entend). Les attitudes de combat me rappellent Space Hulk , et je trouve qu'adapté a un jeu a plus grande échelle , c'est réellement sympa , on devrait voir pour ajouter un équivalent dans nos règles maisons pour mordheim . Bon sinon j'ai aussi eu le plaisir d'experimenter Rush'n Crush , et j'avoue , ca tient plus du Crush que du Rush :)<br /> <br /> Jamais vu une course démarrer aussi violement ... Et finir aussi tôt ...
Répondre
A
Ben écoute j'ai réellement accroché aux règles d'AT-43 qui sont simples , mais pas simplistes et surtout logiques (quand a la quantité de mort par rapport aux tirs , comparé a Warhammer Battle ou 40.000 s'entend). Les attitudes de combat me rappellent Space Hulk , et je trouve qu'adapté a un jeu a plus grande échelle , c'est réellement sympa , on devrait voir pour ajouter un équivalent dans nos règles maisons pour mordheim . Bon sinon j'ai aussi eu le plaisir d'experimenter Rush'n Crush , et j'avoue , ca tient plus du Crush que du Rush :)<br /> <br /> Jamais vu une course démarrer aussi violement ... Et finir aussi tôt ...
Répondre
Publicité
Publicité