Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un pousseur de figurines
8 décembre 2009

Démos test Confrontation l'Âge du Rag'narok

demoMissionCAdR1Compère Psylo m'a servi de cobaye aujourd'hui pour mettre au point des mini-missions de démo pour Confrontation l'Âge du Rag'narok.

J'ai en effet prévu une série de démos des jeux Rackham en décembre à l'Arène.

Autant j'estime pourvoir démontrer les principaux mécanismes d'AT-43 dans le cadre d'une partie (n'impliquant que quelques unité en mettant de côté certains points), autant je pense que c'est plus difficile pour Conf'.

AT-43 est un jeu de science-fiction basé sur une organisation et une logique militaire, et où les échanges de tirs dominent. CAdR est un jeu médiéval fantastique gérant des tas de particularités spécifiques en interaction, des mécanismes de corps à corps entre des profils différents, des effets mystiques impliquant la Foi et la Magie, à plusieurs niveau, des combos de capacités et d'objets, etc.

Autant de choses que je trouve difficile à appréhender dans le cadre d'une partie où l'on pense malgré tout à accomplir les objectifs de "la mission".

On a donc joué des situations, plutôt que des parties, en essayant de faire le tour des différents mécanismes impliqués dans ces situations: séquence d'activation, un tir, des assauts/charges, entre unité courageuses et unités effrayantes, un combat entre deux unités comprenant chacune un incarné... etc.

Il faut encore que j'affine ces situations pour rendre les choses plus efficaces, suite à quoi je publierai des genres de "fiches pédagogiques de situations".

Publicité
Commentaires
D
Plutôt de dire que les règles "ressemblent" je dirais que le moteur est plus ou moins le même. Mais de la même façon qu'un même moteur pourrait être monté sur un bateau ou sur une voiture...
Répondre
A
Je suis bien intéressé par ces fiches pédagogiques, car je connais peu Conf', mis à part que les règles "ressemblent" à celles de AT43...
Répondre
Publicité
Publicité