Journal d'un pousseur de figurines

Où comment on se laisse envahir par des petits bonshommes en plastique et en plomb... le blog figurines du Dragontigre.

22 décembre 2009

Quatrième démo jeux Rackham en décembre à l'Arène

TOUJOURS asssité par Psylo, calme après midi de présentation des jeux Rackham à l'Arène. Deux jours avant le 24 décembre, faut croire que les joueurs ont autres choses à faire que de zoner en boutique de jeux.

On a quand même fait une partie à trois avec un joueur à qui on a fait découvrir Rush n' Crush et pu montrer un bon aperçu de la gamme Prête-à-jouer de Rackham, AT-43 et Confrontation à un curieux.

RushNcrush221209

La table Rush n' Crush

CAdR221209

La table Confrontation l'Âge du Rag'narok

En arrière plan des blindés U.N.A, Therians, un Prowler Cog et des figurines de ces armées ainsi que cinq karmans, les ingénieurs civils et l'équipe de toubibs et de MedTech.

CAdR221209_2
Lions vs Wolfens

AT_43_221209_1

La table AT-43, installée intégralement par Psylo.

Encore merci à lui pour toutes les séances de déballage, remballages, transport de boîtes d'armée lors de ces démos à l'Arène...

AT_43_221209_2
Des supers zombies en expo sur la table AT-43

Enfin on s'est improvisé une expérience survival-horror reposant en gros sur le moteur de jeu d'AT-43, dans laquelle quatre Dragonov Kommandos devaient traverser le terrain pour embarquer dans un Medium Destroyer et évacuer la zone. Seul problème: des zombies detonators rôdaient un peu partout.

ZombieEscape43
Le sniper du Blok couvre la progression de ses kamarades alors que les zombies les talonnent.

Les Kommandos ont eu de la chance de ne pas attirer trop de nouveaux zombies à cause de leurs coups de feu, ce qui, bien que toujours poursuivis par des morts-vivants, leur a permis de rejoindre le blindé et d'y embarquer. Celui-ci a immédiatement été entouré par cinq zombie detonators qui ont explosé à son contact, endommageant son arme et son châssis mais pas au point de le rendre inutilisable. Ceci a eu pour effet de faire disparaître le dernier groupe de zombie, tandis que le sniper accueillait, d'une balle bien ajustée, celui qui venait le rejoindre, en haut des deux conteneurs empilés qui lui servaient de poste de tir. Il n'eut ensuite plus qu'à descendre rejoindre le blindé venu l'attendre.

Tendu mais pas trop, un bonne histoire en tout cas. Je reviendrais peut-être dessus si on refait des parties pour affiner les règles maisons.


Tags : , , , , , , , ,
Posté par Dragontigre à 23:30 - Jeu - Commentaires [3] - Permalien [#]

Commentaires

    Même si j'étais un peu crevé hier, ces démos ont été aussi un plaisir (je suis pas maso non plus, quoique...).
    Et puis merci à toi de m'avoir fait découvrir AT-43 avant tout (hein... finalement).

    Je pense que le bilan de ces démos est plutôt positif. Saint-Etienne ne restera peut-être pas qu'un fief GW ou Magic(?)...
    Il faut juste un peu de temps pour habituer certains joueurs au pré-peint... Il y a une phase de transition, comme pour le plomb et le plastique.
    En tout cas Richard ne garde pas ses Army Box sur les bras, c'est plutôt bon signe...

    A+

    Posté par Psylo, 23 décembre 2009 à 16:58
  • Miam ça donne envie, vous venez quand sur Amiens pour une démo ??? ^^

    Posté par beuargh, 23 décembre 2009 à 21:51
  • salut!

    j'adore les Rackham! tu sais ou je pourrais me procurer la figurine de la femme lionne seule et peinte???

    Posté par JB, 17 juin 2010 à 20:31

Poster un commentaire