Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un pousseur de figurines
29 décembre 2009

Gekigami (illustration de Noël)

En cadeau de Noël à ma femme, une peinture sur papier fort, pour changer des figurines...

gekigami
Gekigami, acrylique sur papier, 22X22cm

Inspiré d'un personnage du jeu video Okami.

Toujours difficile pour moi de me remettre devant une page blanche. Mais c'est ce qui rend le cadeau précieux je pense.

En plus je m'étais mis au défi d'y aller direct à la peinture, sans dessin préparatoire au crayon. Juste avec une photo de tigre affichée sur mon écran.

Je ne m'en suis pas trop mal tiré je crois, mais ça a été un petit peu stressant. D'un autre côté, comme j'ai constaté que plus je passais de temps à préparer une illustration, moins j'avais de chance de la mener à terme, c'était sans doute la meilleure chose à faire. C'est d'ailleurs la seule illustration originale que j'ai faite cette année je crois. Mes quelques autres trucs de 2009 ont tous été faits par copier-coller-modifier-coloriser par infographie...

Publicité
Commentaires
B
Très chouette illustration, bravo ! <br /> Faudrait que je pique ce jeu à mon frère pour l'essayer...
Répondre
M
Elle en a bien de la chance ta douce, le tigre est magnifique, c'est mon animal préféré en plus, très réussi.
Répondre
D
Merci. Non. Rien d'autre. Mais il faudrait (?) vraiment que je lâche un peu les petits bonshommes en plastique et en plomb pour le papier et la toile.<br /> <br /> Seulement c'est plus facile, pour moi, de m'attaquer à une figurine brute qu'à une page blanche.<br /> <br /> Et la motivation de la peinture de figurines est directement liée à son utilisation (potentielle en tout cas) en jeu. Ce que je ne retrouve pas dans la création pure.<br /> <br /> Sans compter que la peinture de figurine c'est surtout du coloriage. Plus ou moins bien fait (voir très bien fait, dans le cas de certains peintres), plus ou moins créatif, mais ça n'a rien a voir avec les difficultés que comportent une illustration originale faite de A à Z.<br /> <br /> Faudrait que je retrouve le plaisir de "créer pour créer" et que je passe outre la peur de... je sais pas quoi au juste... rater mon coup?
Répondre
G
Tu as fait d'autres toiles comme celle ci ? Elle est très chouette.
Répondre
Publicité
Publicité