Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un pousseur de figurines
2 janvier 2010

O-K... Bonne Année du Nain aussi

carteVoeux_Nain
(figurine: Nain Warhammer Quest, Games Workshop, une des toutes premières
figurines que j'ai peintes,il y a une quinzaine d'années)

Pourquoi l'année du Nain? Demandez-ça au Psilète et à ses petits camarades...
Moi j'ai fait que suivre bêtement, j'avais pas de meilleure idée de toute façon.

J'en profite pour tester une des possibilités de Pealtree:

Edit: Il est bon de tester. ça m'aura permis de découvrir que le Psilète avait aussi ouvert un Pearltree "Année du Nain", du coup j'aurais pu le récupérer tel quel.

 L'année du nain 

Mais ça va permettre de voir ce qui se passe quand deux utilisateurs "enfilent des perles" similaires mais avec une autre logique ("logique projet" pour le Psilète, enfin je pense, et "cartographie de l'évolution d'un concept sur le web" pour moi). Déjà il semble que les commentaires laissés sur une perle (l'URL d'une page Web), se retrouvent dans un autre Pearltree.

Mais en y repensant, avec deux PT en parallèle, on se prive sans doute de mécanismes collectifs et d'alertes de modifications...

Publicité
Commentaires
D
Amusant ça.... d'autant plus que j'ai une serie de nains de la gamme confrontation 1er du nom a peindre depuis des années et que ca servira à des jeuxcomme SBH ou autre. C'est partie!
Répondre
D
Yep.<br /> <br /> J'ai découvert ça il y a deux jours seulement et je teste histoire de voir comment ça marche et si ça peut vraiment me servir à quelque chose.
Répondre
W
Non, je pense que c'est bien d'avoir chacun son Pearltree. On garde une logique personnelle, mais on a toujours accès au pearltree de quiconque a la perle chez lui, et les discussions sont trans PT.<br /> <br /> De toutes façons je ne crois pas qu'il puisse y avoir plusieurs éditeurs à un même PT.<br /> <br /> Sinon, j'ai inauguré une autre utilisation de Pearltrees : le planning de mes conventions de l'année. Je rattacherai à chaque perle progressivement les infos pratiques, billets de blogs de préparatifs, compte-rendus, éventuels PT d'autres sur le sujet, etc., etc.
Répondre
Publicité
Publicité