Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un pousseur de figurines
10 février 2010

Petit mur en ruine... pour pas gacher

recycle_cutterEn installant l'éclairage sur ma vitrine à figurine, j'ai du couper une cale de bois. Pour optimiser la séance de bricolage, je me suis débrouillé pour que la chute produite puisse être utilisée comme couvert en jeu.

J'ai recouvert hier soir le bois d'enduit de rebouchage en tube puis peint le tout en gris. Après avoir passé un lavis de noir ce matin, je me suis souvenu des ruines med-fan intégrées aux Army Boxes Confrontation.

J'ai donc attrapé une chute de carton de calendrier qui traînait sur mon établi et l'ai entaillé à la lime triangulaire de modéliste avant de la coller sur le mur. ça prend deux minutes et ça ajoute un peu de relief et de style. Et si on y fait attention, on peut faire quelque chose qui passe aussi bien dans un contexte med-fan que dans un contexte sci-fi ou moderne.

ruineEtchasseur
Figurine: Chasseur de Démon du Griffon (Confrontation, Rackham)

Un petit mur donc, qui vient compléter ma réserve de ruines modulaires.

C'est pas la première fois que je combine une activité de bricolage pour l'appart' à de la récup' pour le hobby. Mais pour une fois j'ai pas traîné à réaliser le décor à partir du rabiot mis de côté.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité