En cours : bande d'Archétypes pour l'Année du Nain
L'idée derrière Zarketypes, c'est de disposer d'un jeu d'escarmouche générique, permettant de jouer des figurines qui nous plaisent, sans avoir à se lancer dans un projet démesuré. Cinq figurines par bande, c'est facile à rassembler.
Pour un contexte med-fan, j'ai déjà des humains, en armure ou en string à fourrure... des orcs, des gobelins, tous prêts à jouer. P'têt même des hommes-rats (Skavens GW), faut que je vérifie. J'ai de quoi faire encore plein de bandes à thème avec mon stock de figurines (en fait une bande d'Archétypes n'a même pas besoin de respecter un thème, juste d'aligner les cinq Archétypes).
Comme c'est l'Année du Nain à ce qu'il parait, j'ai décidé de recycler des nains Mage Knight (comme le collègue Beuargh l'a fait pour Blood-Bowl avec ses "Boit-sans-Soif").
Des figurines qui correspondent bien aux Archétypes du jeu: Cogneur, Mage, Soigneur, Monstre et Tireur.
J'avais le choix entre plusieurs modèles pour le Cogneur, dont un berserk franc énervé, torse poil et crâne rasé et un Nain plus noble, en armure, casque à Plume, bouclier et cape. J'ai opté pour un Mineur, avec pelle et pioche et tout l'équipement d'exploration souterraine, parce que Zarketypes est un jeu basé sur les clichés du genre.