Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un pousseur de figurines
5 mars 2010

En cours : bande d'Archétypes pour l'Année du Nain

logo_Annee_du_NainL'idée derrière Zarketypes, c'est de disposer d'un jeu d'escarmouche générique, permettant de jouer des figurines qui nous plaisent, sans avoir à se lancer dans un projet démesuré. Cinq figurines par bande, c'est facile à rassembler.

Pour un contexte med-fan, j'ai déjà des humains, en armure ou en string à fourrure... des orcs, des gobelins, tous prêts à jouer. P'têt même des hommes-rats (Skavens GW), faut que je vérifie. J'ai de quoi faire encore plein de bandes à thème avec mon stock de figurines (en fait une bande d'Archétypes n'a même pas besoin de respecter un thème, juste d'aligner les cinq Archétypes).

Comme c'est l'Année du Nain à ce qu'il parait, j'ai décidé de recycler des nains Mage Knight (comme le collègue Beuargh l'a fait pour Blood-Bowl avec ses "Boit-sans-Soif").

nainsWIP1

Des figurines qui correspondent bien aux Archétypes du jeu: Cogneur, Mage, Soigneur, Monstre et Tireur.

J'avais le choix entre plusieurs modèles pour le Cogneur, dont un berserk franc énervé, torse poil et crâne rasé et un Nain plus noble, en armure, casque à Plume, bouclier et cape. J'ai opté pour un Mineur, avec pelle et pioche et tout l'équipement d'exploration souterraine, parce que Zarketypes est un jeu basé sur les clichés du genre.

Publicité
Commentaires
D
Je termine. Le texte est rédigé, reste à dessiner quelques diagrammes et à mettre le tout en forme. Je posterai un billet plus tard pour vous tenir au courant.<br /> <br /> Mais si vous avez aimé les Rois du Rings, vous devriez aimer Zarketypes. Et maintenant vous avez la base: il vous faut cinq figurines correspondant aux cinq Archétypes listés dans le billet (Cogneur, Mage, Soigneur, Monstre et Tireur). Med-fan, Uchronie, Pulp, Super-Héros... à vous de voir.
Répondre
G
Dis donc DT; tu peux arrêter de nous faire languir avec ton système ? C'est qu'on aimerait bien le tester ... :)<br /> J'ai plein de fig D&D en attente de recyclage ...
Répondre
Publicité
Publicité