Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un pousseur de figurines
10 avril 2010

Test couleur concrétion biominérale extraterrestre

cahier_caillou1

cahier_caillou_foto

alien_scenery_test2Avant de sortir l'aérographe, j'ai tenté un test couleur au pinceau, sur une des concrétions biominérale extraterrestre (décor tyranide, sci-fi, Pulp...). ça fonctionne plutôt pas mal. Surtout avec une bonne couche de vernis brillant par dessus. Qui rajoute à l'aspect organique.

  • couche de base chair
  • lavis de rouge, violet, bleu turquoise, vert foncé
  • brossages à sec de chair, chair + blanc, blanc, vert clair, vert+jaune
  • vernis brillant

Un moyen de rendre la chose encore plus organique (et plus dégueu) serait d'utiliser de "l'eau artificielle" dans certaine zone creuses, mais j'en ai pas.

C'est possible de tout peindre au pinceau, en faisant attention à bien passer partout. Mais multiplié par une petite vingtaine, ça risquerai d'être long. Je sortirai donc bien l'aérographe, au moins pour la couche de base.

Y a plus qu'à...

Publicité
Commentaires
D
c'est l'idée. Flashy, kitch, genre vieille science-fiction. Les premiers Star Trek sont effectivement un bon exemple (et je suis aussi fan).
Répondre
G
C'est sympa, ça faire penser aux décors en carton pâte de la première série Star Trek (et ce n'est pas péjoratif, je suis un fan absolu).
Répondre
F
Beurk! ;)
Répondre
U
"Tro bau ! les fiy cé tous dé nules paskele comprene riun a nou le mec. lé cayou ki maurveu cé ain vré truk domme"
Répondre
Publicité
Publicité