Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un pousseur de figurines
4 mai 2010

Blocs colonnes modulables... échelle 1/1

1657018684

Ces derniers temps j'ai été occupé par un projet de décors d'un genre un peu différent de ce que je fais pour les jeux de figurines: des colonnes de... deux mètres de haut sur 80cm de côté. L'idée était de réaliser des supports d'exposition pour une salle très jolie certes, mais dont le seul mur constituait un espace assez limité pour l'ensemble des toiles à exposer.

Pas très difficile à concevoir, mais c'est quand même un peu plus compliqué que de découper des blocs de polystyrène de quelques centimètres, comme ceux-ci...

1105567360

Le cahier des charges que je m'étais fixé imposant un transport dans une petite voiture, chaque colonne est composée de huit plaques de mélaminé blanc de 80X100cm, vissées sur des tasseaux de 200X38X38. Quatre autres tasseaux de 20X20 sont vissés en haut, à l'intérieur, pour pouvoir accrocher les toiles, ils contribuent aussi à renforcer la structure. Une fois assemblé, l'ensemble est assez lourd pour être parfaitement stable.

Même en limitant le matériel au minimum et en cherchant à réduire les coûts, chaque colonne revient (quand même) à une centaine d'euros en matériaux et nécessite quelques heures pour marquer et percer les trous dans le mélaminé, puis pour être monté.

> Exposition des peintures de Catherine Haro à la Verrière

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité