Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un pousseur de figurines
12 mai 2010

Mort de Frank Frazetta :(

frazetta_portraitLe peintre fantastique (et fantastique peintre) Frank Frazetta est mort ce lundi 10 mai 2010 à 82 ans.

Je suis un grand fan de l'œuvre du bonhomme depuis longtemps, comme beaucoup de geeks amateurs de fantasy et de belles images je suppose. Je dois avoir cinq ou six artbooks de lui ou sur lui dans ma bibliothèque, deux séries complètes de trading cards, et une ou deux rééditions de certains de ses comics. J'ai aussi le DVD "Tygra la Glace et le Feu" que j'avais acheté surtout pour le bonus documentaire d'une heure et demie consacré à Frazetta: "Painting with Fire" (trailer).

J'ai même quelques figurines de barbares qui semblent avoir été plus ou moins directement inspirées de certaines de ses œuvres:

barbares

Il en existe d'autres certainement. Là comme ça, je me souviens surtout du cavalier drûne (Confrontation, Rackham) dessiné par Florent Maudoux en hommage au Death Dealer du maître..

R.I.P...

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité