Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un pousseur de figurines
21 juin 2010

Premier test d'Aarklash Warpack

Passé vite fait chez JM.

Une partie test avec 3 vs 4 figurines, d'Aarklash Warpack, futur jeu d'escarmouche de Rackham dans l'univers commun à Confrontation.

AaWpk_test1_1

AaWpk_test1_2

Je garde mes commentaires sur les règles pour les retours de test trotrosecrets...

Sur les premières impressions, partagées par JM:

On adhère tous les deux au système de jeu: rapide et simple à apprendre, mettre en place, ranger, transporter.

- Permettant de jouer dans l'univers d'Aarklash sans passer des heures dans les livres d'armée à établir la meilleure combo possible, pas de multitude de capacités spéciales, artefact spécifiques etc. à retenir.

CE QUI EST CERTAINEMENT UNE BONNE CHOSE, car l'univers et les figurines étant très plaisant (depuis même les tous débuts de Confrontation, il y a plus de 10 ans), le seul frein à leur présence sur une table de jeu est: le système de règles disponibles. Avoir  plusieurs systèmes à disposition permet à différentes sensibilités de joueurs d'y trouver leur compte.

- Utilisable en jeu apéro, et peut-être aussi en jeu un peu plus complexe, scénarisé. Même s'il est pour nous sans intérêt de complexifier trop un jeu dont l'intérêt est justement d'être simple.

J'ai hâte de faire d'autres parties.

Publicité
Commentaires
D
Mais cette photo là on ne peut pas l'agrandir. :P<br /> <br /> Mais surtout Rackham a déjà dévoilé un prototype de carte sur le blog du studio.<br /> <br /> (cartes qui ne sont d'ailleurs que des protos, rien de définitif).<br /> <br /> Enfin je pense que le motif de la toile cirée de la table de la cuisine est suffisamment hypnotique pour détourner l'attention. :P :P
Répondre
E
attention Eddie, t'as pas flouté les cartes, et on entraperçoit presque les règles :)<br /> Franchement, test plutôt positif. Le principe est plaisant, adhésion totale. <br /> Dispo quand tu veux pour pousser un peu les tests.
Répondre
B
Je suis curieux de tester ça avec mes enfants :)
Répondre
Publicité
Publicité