Journal d'un pousseur de figurines

Où comment on se laisse envahir par des petits bonshommes en plastique et en plomb... le blog figurines du Dragontigre.

10 août 2010

Terminées: cheminées steampunk

chemineeFinie2_2

Au départ, ça aurait dû être les cheminées d'aération d'un complexe souterrain situé dans un désert. Mais trop typé, ça aurait limité sa réutilisation dans des contextes différents. Et quitte à réaliser des cheminées, autant y aller à fond dans le concept.

Elles ont donc eu droit à un dégradé noir/marron à la sortie des fumées. Et pour le style fantastique, des tâches d'oxydation en marron et vert de gris. C'est peut-être pas cohérent sur le plan réaliste (?), mais comme je le répète régulièrement, le réalisme en matière de décor pour jeux de figurines, je m'en fous.

Je travaille avec de l'Or Prince August, à partir duquel j'obtiens des teintes de cuivre, de laiton en y mélangeant des encres aquarelle. En l'occurence des Colorex (Pebeo), la sanguine (n°33) pour des ors rouges, la sepia (n°34) pour des ors sombres. En proportion varaible, et parfois les trois en même temps.

Le vert de gris en général, c'est du mélange d'Hawk Turquoise GW, d'encre verte GW que j'ai depuis plus de 10 ans, et d'un vert Hobby tous supports proche (je crois) du Snot Green GW (je sais même pas si ça existe encore).

chemineeFinie2laboEtcheminees


Tags : , , , , ,
Posté par Dragontigre à 15:34 - Décors - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    J aime beaucoup c est tres beau et en prime ultra réutilisable ^^

    Bravo

    Chien sauvage

    Posté par chien sauvage, 11 août 2010 à 11:32

Poster un commentaire