Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un pousseur de figurines
10 août 2010

Terminées: cheminées steampunk

chemineeFinie2_2

Au départ, ça aurait dû être les cheminées d'aération d'un complexe souterrain situé dans un désert. Mais trop typé, ça aurait limité sa réutilisation dans des contextes différents. Et quitte à réaliser des cheminées, autant y aller à fond dans le concept.

Elles ont donc eu droit à un dégradé noir/marron à la sortie des fumées. Et pour le style fantastique, des tâches d'oxydation en marron et vert de gris. C'est peut-être pas cohérent sur le plan réaliste (?), mais comme je le répète régulièrement, le réalisme en matière de décor pour jeux de figurines, je m'en fous.

Je travaille avec de l'Or Prince August, à partir duquel j'obtiens des teintes de cuivre, de laiton en y mélangeant des encres aquarelle. En l'occurence des Colorex (Pebeo), la sanguine (n°33) pour des ors rouges, la sepia (n°34) pour des ors sombres. En proportion varaible, et parfois les trois en même temps.

Le vert de gris en général, c'est du mélange d'Hawk Turquoise GW, d'encre verte GW que j'ai depuis plus de 10 ans, et d'un vert Hobby tous supports proche (je crois) du Snot Green GW (je sais même pas si ça existe encore).

chemineeFinie2laboEtcheminees

Publicité
Commentaires
C
J aime beaucoup c est tres beau et en prime ultra réutilisable ^^<br /> <br /> Bravo<br /> <br /> Chien sauvage
Répondre
Publicité
Publicité