Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un pousseur de figurines
11 novembre 2010

Projet Mortebrume / Phase 1 : assemblage

Après avoir mis la dernière touche à des trucs qui traînassaient (et bien qu'il m'en reste), il est temps d'entamer le Projet Mortebrume (site officiel Mortebrume).

Si je veux essayer d'y jouer dans pas trop longtemps, il serait bon que je peingne les trois figurines méléiennes dont je dispose, la Maîtresse de Cor elfe, l'Archer humain protecteur et le Gardien des Écritures orrokeen.

Donc au programme aujourd'hui : ébavurage et assemblage (un peu pénibles), collage sur le socle, camouflage de la jonction métal/socle avec de l'enduit de rebouchage.

mortebrume_Ph1_blisters

mortebrume_Ph1_assemblage

Au moment où j'écris ces lignes je me rappelle tout d'un coup que Belisarius m'avait proposé une APO commune sur Mortebrume... Désolé d'avoir commencé sans lui. Et maintenant que je suis lancé, j'aime mieux pas attendre encore. D'un autre côté quand je vois la boîte de Morts-Vivants Mantic Games qu'il a reçu, je me dis qu'il a peut-être autre chose à faire...

J'avais pas spécialement prévu de me mettre à un nouveau "jeu endofluff propriétaire" (j'avais résisté à Alkemy, Helldorado...) mais Mortebrume m'intéresse pour plusieurs raisons :

  • d'abord et surtout j'avais ramené gratos deux figurines d'une des factions du jeu du salon Octogônes, me permettant de m'y mettre avec seulement un nouvel achat de fig neuve (ce qui m'arrive très rarement, surtout à plus ou moins 9 euros la fig).
  • l'existence d'un groupe de joueurs sur St-Étienne
  • escarmouche,  jouable avec très peu de figurines (3 à 7 il semblerait)
  • Jolies figurines, quoiqu'un peu chères pour mon budget hobby...
  • concepts ludiques intéressants (voir interview de Lutin dans le Blogurizine n°6 ) même si le jeu est plus "simulationniste" que symboliste, ce dont j'ai tendance à penser que ça complique souvent les jeux sans qu'ils soient pour autant plus amusants à jouer.
  • un mode Aventure. L'histoire se déroulant sur la table étant un des aspects que je préfère dans les jdf.

EDIT 01h15: j'ai pu passer à la phase 2: sous-couchage au gesso. Les trois figurines sont désormais prêtes à recevoir la peinture. Probablement pas demain, vu que je vais avoir une journée et une soirée occupées à autre chose.

Publicité
Commentaires
D
J'ai ausssi assisté à une démo de Lutin (je pense que c'était bien lui), sur la fameuse table des Brumes, à la GNFX et j'ai eu exactement les mêmes impressions. On verra quand je pourrais y jouer. J'attends surtout de voir ce que donne le mode Aventure.
Répondre
L
Lutin m'avais fait une chouette démo, sur la chouette table, a la chouette convention des marie-louise des flandres. Même faot un article a ce sujet. y'a de chouettes idées, mais certaines mecaniques sont vraiment lourdes (et, paradoxalement, d'autres trop legeres). Tu me diras quand tu auras fait quelques parties, savoir si je suis ou non (au passage, je crois qu'ARtgamer destocke).
Répondre
B
Pas de problème, je te laisse de l'avance (j'ai déjà deux figurines peintes il y a quelques temps)... je verrai si je peux embrayer la semaine prochaine ;)
Répondre
Publicité
Publicité