Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un pousseur de figurines
29 novembre 2010

Défi TGN "Finir un vieux projet" : Les Mines de la Moria ?

Drac Mac Syro est toujours sur l'établi. Je n'ai pas eu l'occasion d'y retoucher depuis presque une semaine. Je suis toujours décidé à l'avoir terminé au plus tard au 31 décembre. Tout comme Boromir, dans le cadre du concept "toutes les figurines qui ont reçue de la peinture en 2010 doivent être finies en 2010."

En ce qui concerne Boromir, j'ai dans l'idée de l'inclure dans le défi lancé par TGN : Finish a project challenge.

Le défi débute ce 30 novembre et dure trois mois. Plus le projet est vieux, mieux c'est.

Si je le relève, je pourrais avoir fini de peindre, au plus tard, le 28 février 2011, tout le matos de ma boîte du Seigneur des Anneaux Games Workshop, "Les Mines de la Moria", projet débuté fin octobre 2005 et qui a donné naissance à ce blog.

Il est temps de faire le point sur l'avancée des travaux de cette boîte et sur ce qu'il reste à faire :

moria_project_minis_almost_done

Ce qui en résumé me donne :

moria_project_moria_project_minis_to_finish

  • finir de peindre Boromir,
  • peindre Sam Gamegie,
  • peindre et socler (j'ai prévu un socle un peu travaillé) le troll des cavernes,
  • retoucher la Communauté de l'Anneau, finir les socles,

moria_project_scenery

  • dégrapper, assembler et peindre tous les décors de la boîte,
  • vernir tout ça pour pouvoir (éventuellement...) jouer avec (*).

Plus, en bonus si j'ai le temps : réaliser un plateau de jeu "Tombeau de Balin".

Si j'ai encore du temps, je pourrais enchaîner sur un ou des plateaux de jeux liés à la Moria, dans l'ordre de priorité:

  • Escaliers Périlleux
  • Grande Salle de Cavenain et Pont de Khazad-Dhûm
  • Porte de la Moria

Et les figurines qui vont avec, toujours par ordre de priorité

  • Balrog (j'avais acheté une figurine MacFarlane, le Vandalizer de Spawn, à utiliser comme proxy pas cher)
  • Guetteur de l'Eau

Note :
(*) Jouer une campagne dans les Mines de la Moria constitue en soi un projet, car, bien que je dispose des scénarios officiels de Games Workshop utilisant leur système de jeu, il n'est pas vraiment question que j'utilise ces règles vu que, vraiment, je n'aime pas les systèmes GW. Il faudra donc que je développer quelque chose autour d'un moteur "générique" du genre Warrior Heroes Armies and Adventures, ou Song of Blades and Heroes, voir même mon propre Zarketypes Mines de la Moria.

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité