Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un pousseur de figurines
5 janvier 2011

Ma WAAAGHAPOOY!

Comme je l'écrivais dans ce billet du 5 août 2006, Waaagh ! Orques, gobelins et autres joyeusetés, j'ai une armée de peaux-vertes en cours de réalisation depuis l'édition Warhammer Battle de 1992.

J'avais même commencé à faire un état des lieux, puis poursuivi au fur et à mesure des acquisitions, dans la perspective de finir cette WAAAGH!. [le tout est consultable dans la catégorie Armée Orcs et Gobs]

En ce début d'année 2011 je me lance donc dans une WAAAGHAPOOY! qui vise à terminer un paquet d'unités.

waaaghapooy

Par "terminer" j'entends "en faire des unités jouables selon les critères de Warhammer Battle". Même si je n'ai aucun intention de jouer à Warhammer Battle. C'est juste un guide de travail cohérent.

Les unités à réaliser :

Cavalerie

Machine de guerre

  • Baliste des gobelins (j'ai une arbalète jouet et des rabiots mis exprès de côté quelque part, ainsi que des figurines qui feront affaire de servants)

Grands monstres

Outre des figurines en rab' d'orques et gobs, j'ai des jouets également mis de côté depuis un moment avec dans l'idée de réaliser quelques monstres pour ma WAAAGH! :

  • un géant
  • plusieurs monstres Kid Paddle pour faire des squiggs géants (mais vraiment géants, en count-as de... géant)
  • quelques trucs du genre Dragon pour une wyvern à faire chevaucher par un héros orque et/ou gobelin.

Les unités à finaliser :

outre le fait qu'il y a des unités à compléter par des figurines, d'autres à finaliser par des boucliers, l'essentiel de ma WAAAGH! déjà peinte, que j'avais mise en vitrine en avril 2008, a subi, trois semaine plus tard l'enfumage dû à l'incendie de l'appartement du dessous. Et pas mal de figurines (forcément vu que c'est une WAAAGH!) restent encore à nettoyer.

Le truc ici consitera à voir si je ne peux pas diviser les grosses unités existantes en 2X2 unités jouables, sachant que j'ai de quoi faire côté état-major + figs en rab'.

Pour ces deux trois dernières "unités", je leur réserve le traitement "bande jouable en escarmouche". Du moment qu'elles seront terminées ça m'ira.

Voilà. Ma WAAAGHGAPOOY! consistera AU MOINS à faire tout ça d'ici fin 2011.

Publicité
Commentaires
P
Bon courage pour cette WAAAGHAPOOY !<br /> C'est un beau projet bien ambitieux. Bonne chance et bon courage ! ^^
Répondre
D
Ah, merci, j'ai toujours des doutes mais là, je pensais bien que c'était pas la peine de chercher et qu'il y aurait bien quelqu'un pour me corriger. :)<br /> <br /> Je modifierai ça.
Répondre
D
Juste parce que ça choque ma rétine mais je suis comme ça...<br /> LA pas Codex<br /> Orque en VF chez GW pas Orc comme en VO<br /> Squig pas Squigg<br /> Sinon perso je préfère WFB que WHB mais bon c'est un choix<br /> <br /> :))))
Répondre
S
Comment ça un billet de blog de 2006, c'est de l'archéblogogie là!!!<br /> :-)
Répondre
D
Vous avez raison tous les deux:<br /> - j'ai découvert la machine à remonter le temps. ça s'appelle un clavier de portable où faut faire MAJ+... pour avoir les chiffres. Grmmbllll...<br /> - je recycle des vieilles photos (celle qui illustre ce billet c'est un bout de mon établi de 2006 je crois).<br /> :)
Répondre
Publicité
Publicité