Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un pousseur de figurines
20 janvier 2011

Nouveau memo graphique pour les Rois du Ring

memo_rois_du_ringJ'ai réalisé un petit (format A5) rappel graphique des actions des Rois du Ring (règles dans le Blogurizine n°3) tel que je le joue. C'est à dire avec Parades/Blocages et Esquives.

Les esquives contribuent encore à l'ambiance ring de boxe en ajoutant de la mobilité, du "jeu de jambes" aux personnages :

  • On contre avec une carte de plus forte valeur que celle de l'attaque
  • un coup diagonal (cartes Cœurs) s'esquive par un déplacement "droit" (cartes Trèfles).
  • un coup droit (cartes Carreaux) s'esquive  par un déplacement diagonal (cartes Piques)

(L'autre option faisait que, le défenseur acculé dans un coin du plateau: une esquive droite vs coup droit était toujours possible -par au moins une case potentielle- alors qu'une esquive diag vs coup diag était toujours impossible -0 case potentielle)

Par contre comme ça rallonge (un peu) le jeu, je joue en huit points d'endurance en 1 contre 1, 6 points en 2 contre 2.

> Le fichier (pdf, 148K) : RoisDuRing_memo

Publicité
Commentaires
D
C'est le symbole que j'ai utilisé pour les parades.<br /> <br /> Inspiré par de vague réminiscences (théoriques) de karate où shuto-uke (le sabre de main) est utilisé en blocage dans certains enchaînements de techniques :<br /> <br /> http://www.google.fr/images?q=shuto+uke&oe=utf-8&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&um=1&ie=UTF-8&source=univ&ei=PvM5TdL3B8HF4gaFk-H1Cg&sa=X&oi=image_result_group&ct=title&resnum=7&ved=0CFkQsAQwBg<br /> <br /> Maintenant que j'y pense, Les Rois du Ring est censé refléter une ambiance de boxe anglaise, pas de karate, mais bon...<br /> <br /> Sinon y a aussi "la prise des orteils qui crouchent le nez" :<br /> http://www.youtube.com/watch?v=MGUQOdOD16Y
Répondre
P
Salut.<br /> Je viens de m’intéresser à ce jeu et de lire la section du blogurizine n°3 qui en parle.<br /> Mais je n'arrive pas à comprendre à quoi correspond le symbole avec la main levée, pouce rabbatu ...<br /> Tu peux m'éclairer stp ?<br /> Merci.
Répondre
T
MERCI !!!
Répondre
G
merci pour ce petit mémo et rappel des règles :)
Répondre
Publicité
Publicité