Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un pousseur de figurines
6 février 2011

Recyclage de grappe plastique : Champignons gobelins

champignons_gobelin_4Donc j'ai ce vieux gobelins à reprendre. Soclé et peint il y a au moins une dizaine d'année. Et pas vraiment centré sur son socle.

Je le désocle? Hum... et si j'utilisais plutôt la place pour y coller quelques éléments typiquement "gobelin de la Nuit" GW: des champignons.

Cherche dans boîtes à rabiots... Rien de satisfaisant. Pas envie de sortir la pâte de sculpture bi-composants pour ça.

OK. Un bout de plastique travaillé au cutter et à la lime de modélisme demi-ronde fera l'affaire. J'ai des grappes GW en réserve (quel hobbyiste prévoyant n'en conserve pas quelques-unes?)

Pour le premier, je coupe un cube et je le travaille tel quel. Pas une super idée... C'est pas facile à tenir un bout de plastique de cette taille. Et ça a tendance à vous filer des mains pour se paumer sur le sol. Mais bon j'y arrive.

champignons_gobelin1

Pour le second, que je veux encore plus petit, je suis plus malin. Au moins aussi malin qu'un gobelin. Et je travaille directement sur l'extrêmité du morceau de grappe. Et c'est seulement quand j'ai terminé la sculpture que je coupe le champi (au pied: faut toujours couper les champignons au pied m'a dit un copain mycophile).

champignons_gobelin2

Des pincettes  et une goutte de Super-Glue pour les placer sur le socle et hop, plus qu'à peindre.

Publicité
Commentaires
D
Oh... je me suis contenté de ce qui est visible en cliquant sur la première vignette, au début du billet. Une base rose puis un travail au Liche Purple GW dilué, en humide sur humide.
Répondre
C
Je trouve l'idée excellente. Bravo, vivement la réalisation final.<br /> <br /> Chien sauvage
Répondre
Publicité
Publicité