Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un pousseur de figurines
15 mars 2011

Sonneur de gong et porte-étendard gobelins de la Nuit

Période creuse pour le hobby chez moi en ce moment. Je suis occupé par d'autres choses. Et à vrai dire ça me va très bien comme ça.

J'ai quand même 5 gobelins de la Nuit bien avancés sur l'établi (commencés en lot le 26 février). Alors je me suis forcé à terminer les deux plus aboutis.

gong_et_etendard_gobelins_de_la_nuit

De toutes les différentes versions de gobelins de la Nuit que j'ai pu peindre, ces figurines monoblocs issues, je crois bien, de la boîte Warhammer Bataille au Col du Crâne, représentent, pour moi, le meilleur compromis entre le rendu et l'efficacité à les rendre jouables rapidement (faciles à socler et peindre).

En reste trois, pas loin d'être finis aussi.

rabiot_gobelins_de_la_nuit_WIP

Mais quand ?

nain_StormbeardEn même temps, ou juste après, on verra, j'ai l'intention de peindre un aventurier nain, pour me monter une exemplaire jouable du jeu gratuit à télécharger Goblin Slayer. J'y reviendrai.
J'ai fouillé mes boîtes de figurines à la recherche de nains qui feraient l'affaire et me suis décidé pour celui montré ci-contre. Je sais pas ce que c'est comme figurine, je ne me rappelle pas quand je l'ai acquise, ni vraiment pourquoi (sans doute pour jouer un aventurier nain... ça tombe bien) mais je suis content de l'avoir. ça changera du recyclage de "prépeints" Mage Knight (un stock dans lequel j'ai aussi pas mal de nains).

Publicité
Commentaires
S
Bonjour je sais que ça été posté il y a longtemps lais je tiens à te donner une réponse par rapport à tes figurines: elles ne proviennent pas de la boiîe de Col Du Crane (du moins celle de la deuxième photo). Elles viennent d'une version antérieure mais je serais incapable de te dire laquelle.
Répondre
S
pour info, ton nain c'est le champion des anciens rangers de games workshop, très belle figurine effectivement!!
Répondre
A
je te rajoute de suite à mes liens<br /> je vais étudier ce Goblin slayer, ca peut être sympa.<br /> au passage si mon blog te conviens, n'hésite pas à faire un petit lien, ca me fera de la pub :)
Répondre
D
Aucun problème :)<br /> <br /> Mordheim et Goblin Slayer ne sont pas du tout dans la même catégorie de jeux.<br /> <br /> Mordheim c'est du jeu de figurines à la Games Workshop, avec un gros bouquin de règles, des heures à préparer sa liste d'armée (de bande) et à jouer une partie, déballer et ranger les décors...<br /> <br /> Goblin Slayer c'est du jeu de plateau avec figurines, 3 pages de règles facile à mémoriser et appliquer, facile à trimbaler, installer et jouer rapidement.
Répondre
A
PS : si ca ne te dérange pas, je mettrai bien un lien sur mon blog vers le tien !
Répondre
Publicité
Publicité