Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un pousseur de figurines
16 mars 2011

Commencé: aventurier nain pour Goblin Slayer

Les projets à long terme, pour faire baisser le stock coupable de figurines non peintes, c'est bien. Mais nous autres hobbyistes, on sait très bien qu'on fonctionne aussi (surtout?) à l'enthousiasme. Et peindre un truc avec dans l'idée de l'utiliser avec un nouveau jeu qui nous fait envie, c'est quand même une des meilleures motivations qu'on puisse trouver.

Je n'ai donc pas attendu plus longtemps pour m'attaquer rapidement à mon aventurier nain, destiné à incarner le héros à courtes pattes (et jambe de bois dans le cas de cette figurine précise) Stormbeard pour le jeu gratuit à télécharger Goblin Slayer.

aventurier_nain_WIP1

Pour la peinture de la tête (puis plus tard de la barbe), je me refère, plus ou moins, au tutoriel du Studio Rackham pour Kahinir le Sauvage paru dans le magazine Cry Havoc volume 03, que j'ai dans ma bibliothèque. Si ce n'avait pas été le cas, j'imagine que j'aurais été cherché dans la rubrique Peinture du site des deux corbeaux.

Ceci dit, je ne vise pas le niveau "figurine d'exposition", juste le niveau "jolie fig pour jouer". Et ça part pas trop mal je pense.

 

Publicité
Commentaires
S
bonjour,<br /> <br /> Je suis Simon,l'un des deux Administrateurs de ff figurine,historique,fantastique,maquette. Forum Gratuit.<br /> dont je vous met le lien: http://ff-figurine-historiq.forumactif.com/<br /> <br /> Je viens de visiter votre blog,que es extrêmement bien fais.<br /> je peu vous dire que vous vous débrouillez pas mal du tout en peinture. <br /> <br /> Si l'envie vous dit de venir sur le forum,j'en serai vraiment content.<br /> Vous pourriez montrer vos réalisations a nos membres et donner ou recevoir des avis.<br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> Simon
Répondre
D
Hé hé... ça va le faire...
Répondre
U
Salut,<br /> J'ai cru comprendre en parcourant ton blog que tu étais Stephanois...<br /> Alors si tu cherches un adversaire-partenaire pour pousser de la gurine sur Sainté, je suis preneur. Je suis stéphanois depuis peu de temps et j'aimerai pouvoir jouer à autre chose que Warhammer.<br /> En ce qui me concerne j'aime bien les jeux Song of'(d'ailleurs j'aimerais jouer à l'extention donjon), les cowboys, les zombies et plein d'autres trucs à la con... J'ai aussi beaucoup de décors.<br /> Alors peut-être à bientôt!<br /> <br /> Ulric
Répondre
D
Patience... c'est juste le début. :)<br /> <br /> Je suis un adepte du surlignage pour bien souligner les zones de transition entre matières différentes.<br /> <br /> D'autre part, c'est pour un jeu ou le héros est seul. Il mérite donc clairement un peu de soins (comparé au groupe de 12 gobelins qu'il devra affronter).
Répondre
A
belle figurine et bon choix de couleur, il est juste dommage que les reliefs ne soit pas plus parqués avec un petit lavis ;)
Répondre
Publicité
Publicité