Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un pousseur de figurines
29 mars 2011

Profils gobelins pour Song of Blades and Heroes

Après la partie de Song of Gold and Darkness de vendredi dernier, je me suis repenché plus en détail sur les profils de certains personnages. J'avais fait vite la première fois, essentiellement en récupérant les profils de la liste Orcs & Goblins de SoBH.

Mais y a moyen de faire quelque chose qui colle plus au fluff et au gameplay des gobos de Warhammer (non pas que ce soit un but en soi d'adapter Warhammer à SoBH mais les O&G de GW sont assez plaisants côté fluff et gameplay).

Donc, voilà, mes quelques divagations :

squig_tue_mouches1_vignetteSquig des cavernes
36 pts Qualité 3+ Combat 3
Règles spéciales Animal, Sauvage, Science du désengagement

(Note: les animaux géants de la liste correspondante (SoBH) et ceux de SoGD ont pour la plupart Qualité 3+ et beaucoup ont Combat 3. Sauvage? Ben c'est un squig nân?)
EDIT 20/04/11 : j'ai ajouté Science du désengagement aux règles spéciales du squig pour représenter son caractère bondissant et incontrôlable dans le fluff et le gameplay de Warhammer.

conducteur_de_squig_vignetteConducteur
de squig
gobelin
26 pts Qualité 4+ Combat 1
Règles spéciales Beastmaster, Opportunistic

(Note: Le conducteur de squig, de sa part sa Règle spéciale Beastmaster, est un Personnage. Comme le montre sa capactié de combat, il est plus à l'aise derrière ses squigs qu'au corps à corps.)

gobo_provocateurzigouillard
gobelin
26 pts Qualité 4+ Combat 2
Règles spéciales Discret, Opportunistic

(Note: ça a beau être un assassin, ça reste un gobelin, donc Combat 2. Opportunistic caractérise sa tendance à achever des victimes à terre plutôt qu'à venir au combat...)

gobo_provocateurExpert
zigouillard
gobelin
48 pts Qualité 4+ Combat 2
Règles spéciales Assassin, Discret, Opportunistic

(Note: L'expert zigouillard gobelin, de sa part sa Règle spéciale Assassin, est un Personnage. Vu sa capacité de combat, faudra qu'il ait de la chance pour pouvoir utiliser Assassin avec succès. Au pire, on a un personnage marrant: un assassin complètement incompétent...)

Les zigouillards ont intérêt à utiliser Discret  pour se rapprocher protégés et devraient chercher à bénéficier des bonus d'Embuscade (en combat) et d'un Chef (en activation).

Publicité
Commentaires
A
ça m'a l'air tout bon, ça!<br /> Ke viens de recevoir mon krakaje ludique (merci pour le logo). Je vais commencer à réfléchir aux caracs des figs pour SoBaH.<br /> a+
Répondre
D
Je n'ai pas traduit les termes des extensions pas encore adaptées en français: Beastmaster et Opportunistic, pour bien souligner que ces règles spéciales ne sont pas dans SoBH, seule publication en français du système.
Répondre
P
Initiative sympa.<br /> Mais je me demande pourquoi tu as traduit tous les termes, sauf Opportunistic ?<br /> Sinon, faudra vraiment que j'essaie ce système un de ces 4.
Répondre
Publicité
Publicité