Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un pousseur de figurines
5 mai 2011

Colonne de Malepierre (ou un machin du genre)

recycle_cutterVoilà l'histoire: je descend le chien au jardin et je vois un truc qui dépasse de la terre. Un éclat de verre de je sais pas trop quoi, grand comme mon p'tit doigt.

Je vois tout de suite le potentiel "décor pour jeux de figurines" (mais bon, ça m'arrive avec toutes le m#rdes que je croise de toute façon).

Je le nettoie pour voir:

malepierre_wip1

À partir de là, le scénario probable, maintes fois répété, est le suivant:

  • l'objet part dans une boîte de rabiots à décors "un jour-peut-être" et y reste pendant des années, avec quelques centaines d'autres,
  • l'idée tourne en boucle dans ma tête, avec quelques centaines d'autres.

Non merci.

malepierre_wip2Alors exceptionnellement je décide de m'y attaquer dans la foulée.

  1. passage des arrêtes à la lime de modéliste, histoire que ça coupe pas,
  2. vernis mat comme couche d'apprêt,
  3. encre verte (un fond d'un vieux pot d'Orc Flesh Wash GW qui a plus de 10 ans),
  4. vernis brillant PA,
  5. Collage sur socle rond 30mm GW (à la Super Glue Gel puis renforcé à la PVA),
  6. Ensablage du socle.

J'en suis là. Reste à peindre le socle et j'aurais un petit élément de décor générique qui pourra servir comme élément de jeu, objectif...  dans une partie de jeu de figurines.

Publicité
Commentaires
D
* "du VERRE blanc" ! Avec tout ce verre vert fallait que je me trompe... Enfin, on s'est compris quand même.
Répondre
A
Oui! Je suis d'accord avec toi.
Répondre
D
@Arsenus : peut-être, vues nos deux expériences, qu'il vaut mieux utiliser<br /> <br /> - du vert blanc et le colorer en surface (encre, peinture "vitrail"...) avec les irrégularités que ça engendre et la luminosité que ça préserve,<br /> <br /> - plutôt que du verre teinté dans la masse ("vert bouteille").<br /> <br /> @Greg: je suis pas sûr d'en trouver une centaine au jardin, et retourner le sol, je suis certain que ça va pas plaire à ma jardinière de femme.
Répondre
B
J'adore !!!
Répondre
A
on sent bien l’œil de l'hobbyiste averti, un truc et un bidul qui traine et hop une montagne de malepierre :)<br /> <br /> plus sérieusement, l'idée est bonne et la réalisation également
Répondre
Publicité
Publicité