Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un pousseur de figurines
8 mai 2011

Et maintenant ? Si je cassais la kroot ?

L'avantage d'avoir plein de figurines différentes en stock (on va dire que c'est un avantage d'accord?), c'est qu'on peut varier les plaisirs.

Là, suite à une discussion il y a quelques semaines avec Ulric, mon nouveau "copain d'jeu", je pense à des parties dans un univers uchronique, western-science-fiction, cow-boys vs aliens... qui me donneraient l'occasion de peindre des trucs qui sont dans des cartons depuis des années.

J'étais monté au grenier chercher mes figurines Ratskins de Necromunda quand je suis tombé sur des kroots et des genestealers, commencés mais jamais terminés.

kroots_WIP2

L'idée, assez vague, derrière ces kroots et stealers, c'était de disposer d'une réserve de figurines, qui pourrait rassembler aussi mes figurines d'Alchimistes de Dirz (Rackham) par exemple, pour jouer "dans un contexte désertique" qui peut être médiéval fantastique, de science-fiction, ou post-apocalyptique. Les règles étant choisies selon l'humeur parmi les jeux "génériques" de Ganesha Games ou Two Hours Wargames.

Alors je crois que je vais terminer ces six kroots et ces deux stealers avant de passer à autre chose (les Ratskins?). D'autant que ces couleurs chaudes me changeront du vert et du bleu sombre de mes derniers gobelins de la Nuit.

Un des objectifs de ce journal du hobby, a toujours été de documenter mes activités ludo-figurinistes et j'ai donc pu retrouver assez facilement trace de ce qui a sans doute été la dernière intervention sur ces figurines. Le 22 décembre 2005: Des espions de l'Isengard ? soit il y a plus de cinq ans donc pour les kroots. Pour les stealers c'est plus difficile à dire, je les ai retrouvés en photo dans un message du 14 mars 2006 où ils semblent être au même stade qu'aujourd'hui.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité