Journal d'un pousseur de figurines

Où comment on se laisse envahir par des petits bonshommes en plastique et en plomb... le blog figurines du Dragontigre.

21 mai 2011

D'enfer ! Exposition Sergio Toppi à Thiers (63)

Aujourd'hui, j'étais en ballade à Thiers avec des potes. Si le thème de la journée c'était plutôt l'artisanant d'art lié à la Coutellerie (le salon Coutellia), j'avais aussi repéré une expo consacrée à l'un de mes artistes préférés, l'illustrateur-auteur de BD Sergio TOPPI. Je me suis donc eclipsé de Coutellia un moment, et j'ai remonté la Vallée des Usines, passé le Creux de l'Enfer (sans problème, merci) jusqu'à arriver à l'ancienne usine du May, réhabilitée en Maison de l'Aventure Industrielle (83 av. Joseph Claussat, Thiers). ... [Lire la suite]
Posté par Dragontigre à 23:59 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

08 mai 2011

Et maintenant ? Si je cassais la kroot ?

L'avantage d'avoir plein de figurines différentes en stock (on va dire que c'est un avantage d'accord?), c'est qu'on peut varier les plaisirs. Là, suite à une discussion il y a quelques semaines avec Ulric, mon nouveau "copain d'jeu", je pense à des parties dans un univers uchronique, western-science-fiction, cow-boys vs aliens... qui me donneraient l'occasion de peindre des trucs qui sont dans des cartons depuis des années. J'étais monté au grenier chercher mes figurines Ratskins de Necromunda quand je suis tombé sur des kroots et... [Lire la suite]
Posté par Dragontigre à 17:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
08 mai 2011

Terminées: deux "derniers" gobelins de la Nuit

Voilà qui termine la série de figurines de gobelins de la Nuit qui attendaient depuis des lustres d'être mis en couleurs. Il en reste quelques uns qui doivent passer à la trempette, plus tous ceux dont le socle mérite une intervention pour harmoniser l'ensemble. Certains, parmi mes toutes premières figurines peintes pour Warhammer Quest, devraient même être dé-soclés et repositionnés, car je les avaient placés en diagonale sur le socle (suivant bêtement l'encoche par défaut pré-existant à l'époque sur les socles GW). Mais je... [Lire la suite]
Posté par Dragontigre à 17:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
07 mai 2011

Terminée: colonne de Malepierre

Manquait plus que le socle (cf. étape précédente). C'est fait. (Figurine: Törk l'Animal, Confrontation, Rackham, 2000)
Posté par Dragontigre à 13:30 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,
05 mai 2011

Colonne de Malepierre (ou un machin du genre)

Voilà l'histoire: je descend le chien au jardin et je vois un truc qui dépasse de la terre. Un éclat de verre de je sais pas trop quoi, grand comme mon p'tit doigt. Je vois tout de suite le potentiel "décor pour jeux de figurines" (mais bon, ça m'arrive avec toutes le m#rdes que je croise de toute façon). Je le nettoie pour voir: À partir de là, le scénario probable, maintes fois répété, est le suivant: l'objet part dans une boîte de rabiots à décors "un jour-peut-être" et y reste pendant des années, avec quelques centaines... [Lire la suite]
Posté par Dragontigre à 23:59 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , ,
02 mai 2011

Sur l'établi: encore des gobos

Sans grande motivation, quasi en pilotage-peinture automatique. Juste pour avancer. WAAAGHAPOOY!!! Allez, allez, on continue !
Posté par Dragontigre à 23:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
01 mai 2011

Visuel recyclage, moi aussi mais pas pareil...

Suite à un billet d'Yslaire sur son blog, Le Nécrophiludique (salutations au passage !) concernant un nouveau visuel bloguriniste. J'ai rapidement senti un truc qui ne collait pas tout à fait avec les précédentes icones réalisées, celles liées au concept d'APO et celle du krakaje. En y réfléchissant j'ai compris pourquoi: Les icones de l'APO sont sont un moyen destiné à renforcer visuellement le message (la prise en otage publique). Celle du krakaje sert aussi à renforcer l'idée (soit, comme c'était le but au départ, d'affirmer... [Lire la suite]
Posté par Dragontigre à 15:43 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
01 mai 2011

Lézard de la table (repeint Velociraptor Kinder Surprise)

Lundi dernier c'était Pâques. Et, comme tous les ans depuis plusieurs années, j'ai chassé les œufs au jardin (à 38 ans ouais, avec ma femme, la trentaine, et mon beau-frère, la vingtaine. Et ce sont les beaux-parents qui cachent les œufs). J'en ai ramené des œufs Kinder Surprise dont un contenait un velociraptor au style cartoon qui à peine éclos me criait déjà: "Je veux être le Roi du Ring" ! J'ai pensé le repeindre tout de suite, façon peinture de figurine, un peu élaboré, avec dégradés, ombres et lumières, la totale. Et puis je... [Lire la suite]
Posté par Dragontigre à 13:40 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , ,