Journal d'un pousseur de figurines

Où comment on se laisse envahir par des petits bonshommes en plastique et en plomb... le blog figurines du Dragontigre.

27 mai 2012

Dead Walk Again, partie test

 ça faisait un moment qu'Ulric voulait me faire essayer Dead Walk Again, un régle de jeu de zombies qui a l'avantage d'être traduite en français. Il avait amené quelques figurines et je disposais de deux cartes Horrorclix. On a joué sur la carte de la station balainière livré avec le set Predators.

La partie

On peut jouer une bande mais on choisi de ne pas s'encombrer et de ne prendre qu'un personnage chacun. Et surtout de jouer en coopération. Laissant les règles décider pour les zombies. Pas envie de jouer un policier pulp en uniforme quand il y a la figurine de Horrorclix de Jason a disposition (sans être un fan de la série Vendredi 13, je trouve cette figurine plutôt sympa). Et puis moi, contrairement à mon partenaire, quand y a des zombies dans le coin, je préfère éviter de faire du bruit (peut-être aussi que j'ai été inconsciement influencé par le fait que j'ai regardé Machete y a une semaine).

On a décide de faire entrer nos persos d'un côté de la carte. Leur objectif : rejoindre la radio située dans une cabane à l'autre bout du patelin.

Donc le flic d'Ulric décide partir tout seul de son côté dézinguer du zombie. Ce qui a naturellement pour effet de rameuter un paquet de morts-vivants vers lui. L'avantage du flingue, c'est que pas un n'arrivera à le toucher.

DWA260512-1

Mon Jay choisit une approche plus discrète, mais finalement tout aussi risquée puisqu'il sera blessé avant de trancher dans le non-vif du sujet. Au final, rien de bien grave. Même pas de quoi l'énerver.

DWA260512-1-2

Dans cette cabane, il a la surprise de découvrir, outre le zombie dont il dû s'occcuper, un survivant armé d'une batte de base-ball.

Celui-ci l'accompagne jusqu'à la cabane radio où cinq zombies les accueillent. Renforcé par l'arrivé du gentil policier, notre trio fait le ménage dans la pièce. Les balles volent, les coups de batte et de machete pleuvent, les zombies tombent.

DWA260512-2

Hélas... blessé à trois reprise, batte-man finit par tomber.

DWA260512-3

Le temps que Jay et Mr. Policeman terminent de nettoyer le terrain, il se relève, l'œil torve et la bave aux lèvres, pour prendre son petit déjeuner. Nos deux survivant s'assurent que, cette fois, il reste "mort de chez mort" et la radio est enfin accessible.

Mes impressions

Pas grand chose à dire. Rien de révolutionnaire, c'est du tour par tour : les humains - les zombies - les humains - les zombies, etc. ça à l'air prévu pour jouer en opposition mais on l'a fait en coopération. De toute façon avec les zombies, c'est pas compliqué de décider ce qu'ils veulent faire.

Les règles sont simples, vite comprises et mémorisées. le livret fait une vingtaine de pages et couvre ce dont on besoin pour jouer ce genre de trucs. Y a même des règles de campagne avec gain d'expérience, etc.

Pour mon goût personnel, ça ne vaut peut-être pas le système Chain Reaction, mais ça fait le job parfaitement. Et puis c'est gratuit, et surtout en français. Et si vos potes ne lisent pas l'anglais, c'est quand même un critère important.

Pus d'infos sur : http://thewargametuckbox.fr.gd/Dead-Walk-Again.htm


Tags : ,
Posté par Dragontigre à 22:30 - Jeu - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

    Merci pour ce petit rapport concernant cette règle de jeu gratuite de surcroît! C'est moi ou la figurine de Jason ferait un parfait boss zombie? fait flipper quand même^^

    Posté par Kushikatsu, 08 juin 2012 à 08:45
  • J'avais déjà testé la règle et c'est vrais que c'est simpliste. Mais c'est super pour les gens qui galère à lire et comprendre l'anglais.

    Posté par Padeuch, 13 juin 2012 à 09:49

Poster un commentaire