Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un pousseur de figurines
25 août 2012

Retour à l'établi : socles d'unités pour les Rois du Champ de Bataille

Enthousiasmé par la perspective de sortir enfin mes pôvertes pour une baston aux Rois du Champ de Bataille, je me remets à l'établi en découpant des bout de carton, déjà toilés en vert (recyclage de couverture de classeur). Collés à la colle de bureau et peint à l'acrylique.

socleUnite-RdCB1

Après un petit coup de peinture à l'éponge (*) marron foncé puis vert foncé (normalement je termine avec du vert clair, mais là j'ai pas eu le temps):

socleUnite-RdCB2

Après avoir fait quelques essais d'unités, j'en suis venu à me décider pour des socles de 9X5,6cm, avec des bordures de 3mm. Ils permettent d'aligner deux rangs de 4 socles de 2cm (gobelins) ou 3 de 2,5cm (orcs), en laissant un peu de marge pour les figurines qui dépasseraient.

Pas aimantés. Un jour peut-être...

 

(*) Note : la peinture "à l'éponge". Ce que je nomme ainsi est en fait une peinture "à la mousse de blister" grise des figurines métal de feu Rackham. J'en ai beaucoup. Au lieu d'utiliser un pinceau, je peins avec un morceau de mousse. Avec des gestes allant de "tamponner" à "tirer", en passant par "essuyer", dans des proportions variables. Voir mon article Hobby "La peinture à l'éponge" dans le Blogurizine n°5, été 2009.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité