Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un pousseur de figurines
1 novembre 2012

Première vraie partie de Space Hulk Death Angel - le Jeu de cartes

space_hulk_death_angel_revue_01J'ai retrouvé le goût de jouer je crois. Ou plutôt la raison d'être du hobby : le besoin de distraction par l'immersion dans des univers alternatif. :P

Quoi qu'il en soit, j'avais bien le goût de me plonger dans l'univers de Space Hulk, tranquille chez moi, tout seul. Juste ce que permet l'excellent (mais difficile) jeu de cartes [Space Hulk] Death Angel. ça tombe bien j'en ai une boîte depuis le début de l'année.

J'avais tenté une partie test un matin d'il y a longtemps mais j'avais du laisser la partie en cours.

J'ai retenté le coup hier soir mais là aussi j'ai arrêté la partie, après avoir réalisé que je m'étais planté dans une règle importante. Et pas la moindre: celle consistant à avancer dans le Space Hulk dés qu'on a vidé un pile blip du lieu actuel... rien que ça. "C'est tellement cool un space Hulk, pourquoi ne pas rester encore un peu dans cette salle? Il y reste encore des xenos purger?"

Pas grave puisque je suis en phase de familiarisation avec les règles. C'est toujours de l'expérience à prendre.

J'ai profité de cet après-midi de jour férié pour refaire une partie, même équipe, même lieu, fort de l'expérience d'hier et de quelques ressources, à savoir :

  • la FAQ officielle publiée sur le site de l'éditeur (anglophone, celui de FFG).
    Elle existe aussi apparement sur le site francophone, celui d'Edge. Mais "Pour téléchargez les Supports de Edge Entertainment Il est nécessaire que vous fassiez partie de la Communauté d'Edge") et sur le site francophone il semble que ce soit le cas alors que sur l'anglophone... ça marche, même sans avoir de compte.
  • et un (énorme) guide tactique (Death Angel Complete Guide) traduit de l'espagnol vers l'anglais et mis à disposition sur BGG. Là par contre il m'a fallu ouvrir un compte sur BoardGameGeek. Mais ça reservira sans doute vu la masse de ressources dispos sur cet excellent site particapatif.

Là j'ai joué comme il fallait. Jusqu'au bout. Et j'ai perdu. Trois marines sur les six du départ dans la dernière pièce: une pouponnière tyranide bien remplie de genstealers, dont 2 alphas... Heu... comment vous dire... ça craint un max.

Pas grave, j'ai eu ce que je recherchais : une ambiance, une histoire. Ce jeu est très bien foutu de ce côté là. Pour ce qui est de le maîtriser pour espérer gagner, c'est une autre paire de manches. Mais là encore, pas grâve : je ne m'attends pas à voir triompher systématiquement les Marines. Le but ce serait plutôt de voir comment ils vont bien pouvoir y parvenir si ça arrive...

Liens et ressources :

Publicité
Commentaires
L
A bah si tu descends sur Lyon faire un tour je suis partant pour une partie :)
Répondre
D
J'avoue que j'aimerais pouvoir bien retrouver les lyonnais de temps en temps. :)
Répondre
H
Content de voir que tu reviens à tes coupables passions...<br /> <br /> Si tu es en mal d'adverssaire n'hésite pas à me faire signe!
Répondre
D
Je trouve ce jeu vraiment génial. Merci pour le FAQ et le guide.
Répondre
Publicité
Publicité