Journal d'un pousseur de figurines

Où comment on se laisse envahir par des petits bonshommes en plastique et en plomb... le blog figurines du Dragontigre.

04 décembre 2012

Quelques infos sur l'impression 3D

552362_400641083342986_263582312_nJe me fais attendre sur mon billet sur le buste d'alien imprimé en 3D, alors, pour les quelques uns que ça intéresse, je vais me contenter pour l'instant d'orienter vers un article pas trop mal foutu sur les différentes techniques qui existent :

Impression 3D (1/2) : Panorama des technologies

Une imprimante 3D est une machine capable de générer un objet, généralement mono-matière, pouvant être en plusieurs pièces, directement à partir d’un fichier 3D. Ces machines sont semblables à de grosses imprimantes qui se branchent directement sur le PC du concepteur. Nous prendrons ici le terme au sens large, en incluant l’ensemble des technologies qui permettent concrètement d’imprimer en 3D.

Ces technologies ne généralement nécessitent aucun investissement autre que la conception du fichier 3D, la machine d’impression et la matière première.  Elle sont généralement plus coûteuses à la pièce que les technologies de production en grande série ce qui réserve pour le moment leur utilisation au prototypage et aux très petites séries.

NB : en raison du nombre important de vidéos sur cette page, n’hésitez pas à la recharger en appuyant sur la touche F5 de votre clavier si les vidéos n’apparaissaient pas.

C'est là :
http://bricks-it.com/design-it/632/312/impression-3d-prototypage-rapide-technologies/


Tags :
Posté par Dragontigre à 15:22 - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    Je viens de te nominer comme joyeux membre de la confrérie des awardisés ! A toi d'en faire ce que tu en veux...

    Posté par Mehapito, 11 décembre 2012 à 23:53

Poster un commentaire