Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un pousseur de figurines
25 janvier 2013

Virée geek à Paris

ParisStationGobelins
« Qu'ils viennent ! Il reste un Nain dans le Métro qui respire toujours. »

Paris. Trois jours au pas de course avec Ulric et mesdames à l'occasion de l'expo Hopper au Grand Palais. Bon perso... heu... mais bon c'était intéressant quand même hein...

Mais moins que les boutiques du quartier St-Michel et de la rue Dante en particulier.

En revanche les boutiques de BD et Comics... Rahhhh lovely. Album, Pulp's Comics et Pulp's Art en particulier. Déesse était en travaux et la boutique de remplacement donnait pas particulièrement envie d'entrer, Gotham était fermé (et vu la vitrine ça pourrait bien être définitif).

Quoi qu'il en soit, avec les soldes et les promos, retour avec

  • Rough Work, Concept art, doodles and sketcbook by Frank Frazetta (revue du bouquin sur l'excellent Parka Blog)
  • The Art of Blade of The Immortal par Hiroaki Samura (revue du bouquin sur Parka Blog toujours. Excellent site j'vous dis !)
  • Aliens vs Predator Requiem, Inside the monster shop (le seul truc à sauver de ce "film" : le boulot des artistes des effets spéciaux. Revue du bouquin sur Parka Blog encore.)
  • Los Angeles Ink Stains, vol. 1 de Jim Mahfood
  • Edward Hopper de l'œuvre au croquis... ben ouais, c'était quand même intéressant j'ai dit (p'tite video).

zvezdaSamuraiInfantry

Côté figurines, passage obligé à l'Œuf Cube et  Starplayer. Rien à signaler de particulier. J'ai laissé Ulric aller tout seul à "Wagram" (chez Descartes rue Messonier j'imagine) histoire de me balader un peu dans la capitale avec madame. Ben ouais, quand même...

Ceci dit, c'est elle qui m'a signalé la boutique Éol Modélisme dans laquelle j'ai acheté une boîte de samouraïs Zvezda (infanterie 1/72e) pour... la ruine... 9,90 euros. La première fois que je m'étais intéressé au sujet c'était en 2007 (voir Center Rock, Plastic Soldiers Review et figurines historiques au 1/72) mieux vaut tard que jamais...

Et comme, mine de rien, j'étais avec une artiste peintre et deux illustrateurs, tous trois professionels, je suis passé avec eux au Géant des Beaux Arts. J'en suis reparti avec un pot de 125 ml de vernis UV mat (marque Winsor et Newton) et trois pinceaux fins (synthétiques, Da Vinci/Gerstaecker) à un peu moins de 3 euros pièce. Vu que j'ai eu des mauvaises surprises avec des Raphaels et des Leonards bien chers, je me suis dis qu'il vallait mieux risquer d'être agréablement surpris par une entrée de gamme pas chère qu'horriblement décu par ce qui est supposé être le top du top.

Voilà, avec ça j'ai de quoi lire et attaquer, un jour/peut-être... la réalisation d'un jeu de figurines/plateau inspiré du Zen Garden de Massimo Moscareli pour Ganesha Games (quelques boîtes produites artisanalement et vendues sur des conventions italiennes).

ParisPigeons

Des figurines intéressantes près de la Tour Effeil. Mais j'ai préféré les y laisser.
(Et puis moi, c'est les corneilles que je voulais, pour faire genre "The Crow".)

Publicité
Commentaires
D
Dans le genre photos en N&B sur le noms des stations de métro : <br /> <br /> "Au milieu des années 90, le photographe Janol Apin a mis en scène les noms des stations du métro Parisien avec humour et imagination. De Monceau à Rue de la pompe en passant par Duroc et Dupleix, les stations parisiennes parlent le langage international du mime."<br /> <br /> http://golem13.fr/janol-apin-stations-metro/
Répondre
D
Salut mon Colonel<br /> <br /> <br /> <br /> "le seul qui change du "je vis par les figs, pour les figs, dans les figs"... ça n'a a été le cas pendant pas mal de temps quand même.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai testé le Da Vinci/Gerstaecker n°1 et me suis apperçu que j'en avais déjà un qui avait mal veilli. lol<br /> <br /> <br /> <br /> Ceci dit, il fut un temps ou je laissé certains pinceaux tremper dans leur pot après usage (la honte je sais). Donc je verrais si celui-ci tient plus longtemps.
Répondre
C
Bonjour<br /> <br /> Alors là je m'insurge: lesquels Raphaël sont bien mieux que les entrées de gamme genre gerstecker. J'ai testé les 2, et les Raphaël tiennent la route !.<br /> <br /> Bon, ca fait un bail que je voulais écrire un commentaire dans ton blog, parce que c'est le seul qui change du "je vis par les figs, pour les figs, dans les figs", qui ait un peu de recul sur tout ça quoi ! Sinon on finit tout vieux dans une ludothèque qui sent la salle de collège mal éclairée (je crois que je vais me faire des tas de potes là).<br /> <br /> Comment on dit ? Ah oui: bonne continuation !
Répondre
D
Sur le même thème que le bouquin AvP, à lire en ligne :<br /> <br /> <br /> <br /> PREDATOR 2 - Making the Predator Suit - Part One<br /> <br /> https://www.stanwinstonschool.com/blog/predator-2-making-the-predator-suit-part-one
Répondre
Publicité
Publicité