Journal d'un pousseur de figurines

Où comment on se laisse envahir par des petits bonshommes en plastique et en plomb... le blog figurines du Dragontigre.

31 décembre 2016

2016: bilan annuel d'un Pousseur de Figurines

La dernière fois que j'ai fait un bilan, ça semble remonter à 2010... Sans parler de faire des bilans, ça fait quelques années que je ne fais plus grand chose du tout côté Hobby figuriniste. Et que je ne publie plus régulièrement (voir même "du tout") sur ce blog. Du coup, un billet pour récapituler l'année c'est sans doute une bonne chose.

Bizarrement, l'envie de peindre des figurines m'a repris ces derniers jours de décembre, sans doute parce que c'est les "vacances". J'ai d'abord eu envie de terminer quelques orcs pour Frostgrave que j'avais laissés en plans, re-soclés avec une vague texture sur le socle... depuis février.

orcsFrostgrave-dec2016-P1140660

J'ai donc six nouveaux orcs jouables pour une bande à Frostgrave: 2 archers et 5 "hommes de main" (brigands?). À ajouter à un mage et "un templier". En cours, j'ai encore deux "hommes d'armes", un barbare, un "chevalier" et l'apprenti mago . Pas grand chose à faire dessus pour les terminer mais ça peut prendre encore des mois si l'envie me passe.

D'autant que...

J'ai emprunté hier la boîte de Mice And Mystics d'un ami, dont ont avait déjà commencé à peindre des figurines en juillet... 2014. Comme il a bien assez de jeux à jouer en ce moment, ça me permettra de faire quelques parties à la maison avec Madame (on avait joué en juillet... 2015 et bien aimé) et de finir de peindre les p'tites souris de la boîte de base. En attendant, j'ai terminé aujourd'hui les six rats, juste pour pouvoir ajouter 18 marius de plus à mon bilan peinture de l'année...

rats-MiceAndMystics-dec2016-P1140662

tilda-dec2016-P1140664(Et ça a encouragé Madame qui a peint Tilda aujourd'hui...).

Soit les figurines TERMINÉES en 2016 suivantes:

  • 6 X rats Mice and Mystics = 18 Ma*
  • 6 X orcs Mage Knight = 18 Ma
  • 3 X yétis = 9 Ma
  • 1 ours = 3 Ma
  • 1 loup = 3 Ma
  • 1 "gorille blanc" = 3Ma
  • 4 araignées des glaces = 12 Ma
  • 6 zombies (juste leurs socles) = 6 Ma

28 figurines, 72 Marius. C'est très peu mais c'est plutôt pas mal... comparé à 2015 et sa SEULE figurine peinte (5Ma)

Plus quelques petits décors.

Sinon, à part ça... cette année j'ai joué (de tête comme ça...), avec Madame et toujours chez R. (sans qui je n'aurais donc pas joué cette année...)

  • 1 fois à Battlestar Galactica (c'est trop bien)
  • 1 fois (2 parties) de Conan (j'ai bien aimé)
  • 1 fois du jeu de carte Off The Dead, que j'avais acheté cette année en le découvrant avec plaisir à la boutique Trollune à Lyon. Il me tentait depuis un moment mais il n'était à l'origine vendu que sur Internet.
  • 1 fois (hier...) à The Others (c'est un peu compliqué et tendu pour du jeu occasionnel, mais ça doit être sympa pour les hardcore gamers). Les figurines, bien que très glauques, sont magnifiques ! (l'extension Apocalypse est... une tuerie, c'est le cas de le dire...)

Voilà.

À l'année prochaine si y a encore du monde qui passe par là.


 

(*) Rappel du compteur de Marius chez moi :

- 1 piéton 25/30mm = 3 Marius.
- 1 grosse figurines sur socle 40 mm (genre wolfens...)  = 5 Marius.


Tags :
Posté par Dragontigre à 17:13 - Portrait et réflexions personnelles - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

    Ouuu les bonnes habitudes reviennent Moi aussi j'ai décidé de reprendre la peinture et de tenir à jour mon blog. En espérant que ça dure plus que les résolutions de bonnes années habituelles xD
    Faut y aller petit à petit avec des objectifs raisonnables.

    Posté par Lami, 09 janvier 2017 à 11:39
  • Je sais pas si les habitudes se ré-installeront pour de bon, mais c'était sympa de s'y remettre quoi qu'il en soit. Et en couple qui plus est.

    Posté par Dragontigre, 09 janvier 2017 à 20:42

Poster un commentaire