Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un pousseur de figurines
18 février 2017

Zombies!!! 7 : Envoyez les clowns

zombies7De passage à la Taverne du Gobelin Farci je me suis laissé tenter par un p'tit jeu (16 euros), dont j'avais déjà regardé une video de gameplay et qui m'avait paru pas mal à avoir en stock, pour jouer rapidement sans prise de tête, dans un univers un peu barré.

C'est une extension pour Zombies!!!, que j'espère un peu plus courte à jouer.

Elle peut se jouer seule, la boîte de base n'est théoriquement nécessaire que pour les figurines des gars avec les fusils à pompes et les jetons.

Le jeu est fourni avec 25 figs de clowns zombies assez sympas, mais d'une couleur bleue qui ne rend pas les détails super visibles sur une table de jeu. Les repeindre est tentant, mais ça doit être un sacré boulot. Que certains n'ont pas hésiter à faire...

On peut bien sûr la jouer en combinaison avec la boîte de base et les autres extensions, mais perso je les vois plutôt comme des univers différents, partageant le même gameplay.

Dans le cas de Zombies!!! 7, je ne le vois pas vraiment comme un jeu de zombies, mais plutôt comme un jeu fantastico-glauque, plus proche de l'univers de Silent Hill, avec un peu du Ça, de Stephen King, ou de films d'horreur que j'ai pas vu.

Je suis aussi passé à l'excellente librairie BD L'Étrange Rendez-Vous, où je me suis procuré la toute nouvelle petite BD d'un auteur local, Ulric: Farpaitement, publiée par l'éditeur stéphanois Jarjille dans sa collection Sous-Bock.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité