Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un pousseur de figurines
1 décembre 2018

Un mois et quelque de reprise du hobby jeux de figurines

Suite à ma reprise du hobby le 16 octobre 2018 avec une partie de découverte et l'achat de Warhammer Underworlds Nightvault + Boyz d'Ironskull + Krevards de Zarbag à la Taverne du Gobelin Farci (39 rue du 11 novembre à St-Étienne), même si je suis passé du blog au microblog, un petit récap' mensuel ici, ça peut le faire.

Voici donc un bilan/résumé de cette reprise en me basant sur certains "Pouets" publiés sur mon journal sur le réseau Mastodon (Sur Mastodon on ne "tweete" pas, on "Toot", traduit en français par "Pouet"...)

Les Boyz d'Ironskul

Le 22 octobre : Les orruks sont montés et prêts à être peints. Mais ils attendront quelques jours encore. Faut que je refasse du stock de peinture. 

Le 27 octobre, pour la première fois depuis un bon moment, je sors en boutique spécialisée (Mirage Modélisme, 31 rue de la République à St-Étienne) pour acheter des pots de peinture pour mes 'gurines. Juste deux basiques, marque Prince August, du Marron Cuir Foncé 871 et du Bleu Intense 925 en prévision de la peinture des Stormcast de la boîte Nightvault). 

Et je commence.

 

 C'est bien joli tout ça mais ça prend plus de temps que je ne le souhaiterais alors... Le 16 novembre je m'auto-prends en otage (APO) pour finir le dimanche 18 .

 

 

 

Avec la fin de la peinture de Gurzag (provisoire sans doute mais acceptable) le 18 novembre, l'APO est réussie. Presque un mois entre le dégrappage/montage et la fin de ce projet de 4 figurines... Je vais pouvoir passer à autre chose.

Les Épines de la Reine des Ronces

 

 Dégrappage/montage le 21, fin le 24, pour 7 figurines. Là, on peut dire que j'ai fait des progrès question productivité. Bon le fait que je n'ai pas eu à réellement peindre les figurines en elles-mêmes, ça a bien aidé faut dire. :P

Les Briseurs de Malédiction de Stormsire

 Mais avant d'attaquer la peinture des Stormcast, une expérience improvisée avec des peintures "Or" pendant une pause déjeuner...

Pour les détails: cliquez sur la date en bas du "Pouet", et déroulez l'ensemble de la "conversation", composée de plusieurs "Pouets" successifs.

À ce jour, les Briseurs de Malédiction sont un "travail en cours".

Jouer!

Les figurinistes locaux se retrouvent les vendredis soir à la Taverne du Gobelin Farci. Après vérifications en ligne auprès de l'association C3F (Communauté des Figurines Fantastiques du Forez), je prévois ma soirée à la TGF.

J'avais déjà rangé mes cartes dans des protège-cartes achetés le samedi précédent à la Taverne, malgré le blocage de la voie des trams stéphanois par la manif des gilets jaunes devant la Préfecture de la Loire. (Des protèges cartes standard, Defender Sideload de Legion. J'ai vu large: j'en ai pris 4 paquets de 100, au cas où...)

Je "dépunche"  les pions et je range mon matos dans une p'tite malette. Je ferais mon deck sur place à partir des cartes du Pack Boyz d'Ironskull.

 

 

Reprendre les vieilles habitudes

Je recommence à récupérer des rabiots pour des décors "au cas où".

 

 

Et puis j'ai acheté des figurines en pixel aussi...

 

Plutôt intense comme reprise je dirais. RdV dans un mois  sur ce blog (?) ou quasi tous les jours sur tabletop.social/@Archiviste_Dragontigre

Publicité
Commentaires
A
Ouaip, je crois que j'ai fait une overdose de numérique (rapport au boulot) et revenir à du manuel ça fait du bien. Après... pas sûr que Warhammer Underworlds ça me plaise tant que ça comme jeu, mais les figs et l'univers, ça le fait. Et doit y avoir moyen de faire des passerelles avec Frostgrave et des génériques genre Song of Blade and Heroes ou Chain Reaction WHAA.<br /> <br /> Et puis c'est sympa de renouer avec la communauté des blogurinistes. :)
Répondre
G
Sympa de te voir revenir ainsi dans le hobby, et visiblement tu prends du plaisir à retrouver le roulement des dés et la caresse des pinceaux ^^
Répondre
Publicité
Publicité