Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un pousseur de figurines
31 décembre 2019

Bilan 2019

Je ne blogue plus vraiment ici au fur et à mesure mais je publis mon journal sur un réseau social libre. Ce qui n'empêche pas de reprendre ici des choses publiées là-bas. C'est même plutôt conseillé (voir "Please for the love of Blarg, Start a Blog")

Voici donc pour établir un bilan/résumé de 2019, une reprise  de certains "Pouets" publiés sur mon journal sur le réseau Mastodon (Sur Mastodon on ne "tweete" pas, on "Toot", traduit en français par "Pouet"...)

! Le contenu vient d'un autre réseau et ça peut mettre un peu de temps à s'afficher.

Balles neuves

Très peu de nouvelles figurines cette année.

Vide-greniers

Le 7 avril

Le 26 mai

Le 1er septembre

Décors à imprimer

WH4OK Conquest

J'avais "besoin" d'une peinture kaki alors...

Matos

Un tube d'enduit de rebouchage parce que j'en avais plus et que c'est souvent ma base pour les socles de figurines.

Rabiots décors

Cadeaux d'Halloween

Cadeau de Noël

Jeux (pdf à télécharger)

2 Hour Dungeon Crawl (2HDC) -  Plus d'infos sur BoardgameGeek

Warrior Heroes: Legends - Plus d'infos sur BoardgameGeek

Doomcrawl, y a une version gratuite là  mais j'ai quand même acheté la version pdf sur DriveThru

Standard Deck Dungeon (Print to Play - gratuit) - Plus d'infos sur BoardgameGeek

Bon(?) débarras

Je me suis débarassé de pratiquement tout le volet Science-Fiction de ma collection, parce que j'en ai marre de stocker des cartons de trucs que j'utilise quasi jamais. En volume c'était essentiellement des armées AT-43, plus d'autres trucs de chez GW et autres.

J'ai tout donné à l'association stéphanoises Les Forges de l'Outre-Monde (je vous collerais bien un autre lien internet mais il semble que, malheureusement, comme pas mal d'autres, leur présence sur le web soit limité au silo Facebook, et j'impose ça à personne). Je m'étais déjà débarassé des décors auprès d'une autre association en 2014.

J'ai du garder quelques Therians AT-43, mes figs Necromunda et quelques Genestealers je crois. Mon Space Hulk V2, je l'ai encore mais je le vendrai sans doute en 2020.

 

Hobby > Figurines

Terminées
Projet Moria

Juillet :

Le 2 je me remets à la peinture avec les laissées pour compte de la boîte des Mines de la Moria:

Et j'enchaîne avec des monstres pour peupler un peu les mines avec autre chose que des gobelins

Les Chauves-souris

Le ThornCrawler

Fang Worm

Créatures de pierre

Tanglewood spirits

Deathjump Spider

"Throttle Worms"

Sam Gamgee

Projet SDDWM

Je récupère des trucs existants:

J'en démarre des nouveaux, en commençant avec des décors

Squelettes HQ

 Spell Scroll Merchant

Deux troggs

Et puis j'enchaîne sur de l'Uchronie lovecraftienne

Agent Frank

From #chillborn to năzī #zombie:

"Large #Chaos Beast"

Le pisteur ratskin

Une série de loups-garou

Wolfen Predator:

MK Frost Wolf:

Anubian wolves:

KriegSturm PanzerZombie Soldat or something like that

...

En plan...

LE troll des Mines de la Moria, après 14 ans...

Et toujours pas fini:

Michaelangelo

Plague Marines. J'en ai peint une pour le fun, mais j'avais monté les 3. Pas vraiment l'intention de peindre les deux autres...

Hobby > Décors

Des petits trucs, pour décorer les donjons tristes.

(WIP)

Des jeux joués

Brandub en Avril

Played the ancient game with modern with my father yesterday.

2HDC en juin

Voir aussi https://tabletop.social/tags/draconum36chambers

One shot:

Le 26 juin je débutais des tests dans les Mines de la Moria:

Voir aussi : Retour aux Mines de la Moria... presque 10 ans après

Voir aussi SDDWM: https://tabletop.social/tags/projectsddwm

Fini l'année hobby: le 11 octobre, parce que "la vraie vie ça craint" et que 2019 a vraiment été une de ces années de merde qu'on doit traverser de temps en temps que ça nous plaise ou pas.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité