Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un pousseur de figurines
22 février 2020

Standard Deck Dungeon Wolfen - L'Épreuve du Repenti

wolfen-Repenti_et_Solitaire

Adaptation "narrative" des règles de Standard Deck Dungeon (Print to Play gratuit, plus d'infos sur BoardgameGeek).

Les règles sont conservées À L'IDENTIQUE. Seul change le contexte, les personnages, les objets (et le fait d'en profiter pour jouer avec des figurines, ce qui n'est pas du tout obligatoire)

Là où SDD propose que la Reine Veks envoie ses soldats explorer un donjon maudit, je situe une suite d'épreuves que doit subir un Repenti wolfen dans l'univers d'Aarklash (du jeu Confrontation).

Mes notes:

(Joueur)


Les Repentis wolfens

Il est dit, dans les lois du peuple wolfen, que chaque mâle de la tribu peut, à tout moment, provoquer son chef en combat singulier pour tenter de prendre sa place. Si le vainqueur est clément, il bannit son adversaire au lieu de l’exécuter.
Ceux qui parviennent à survivre seuls sur Aarklash deviennent les redoutables Solitaires. D’autres, après un temps d’errance, essaient de réintégrer la meute en accomplissant les exploits les plus insensés. S’ils y parviennent , ils prennent le nom de repentis. Ils demeurent cependant des parias, méprisés par les autres wolfens Pour marquer leur condition, ils sont rasés et enduits d’une mixture d’herbes empoisonnées préparée par les Shamans. Ils doivent aussi revêtir une cagoule qui masquera leur visage à jamais.
[Source]

(As de Trèfle)


Les Solitaires

Les solitaires ont été bannis après avoir perdu un combat pour la domination de la meute, tout comme les Repentis. Mais au contraire de ces derniers, les Solitaires n’ont pas choisi de s’avilir pour rejoindre à tout prix leur meute. Au lieu de cela, ils vouent leur existence à Yllia et parcourent Aarklash pour porter assistance à tous ses enfants en danger. On retrouve ainsi très souvent les Solitaires sur les champs de batailles, aux côtés de différentes meutes. Au cours de leurs périples, les Solitaires découvrent des mystères inconnus tels que la magie . Cet apprentissage est long, mais au fil de leur errance, les Solitaires finissent par développer des techniques qui leur sont propres.
Les Solitaires d’Aarklash sont très liés entre eux, car ils doivent souvent souvent surmonter les mêmes épreuves.
[Source]

(9 de Pique/Trèfle)


Fragments de Lune

Parfois, en réponse aux rituels des Shamans lors des nuits où elle est cachée, Yllia envoie sur Aarklash un fragment de lune. La pierre sacrée traverse le ciel telle une comète et vient s’écraser à égale distance de plusieurs meutes. Une bataille fratricide est alors menée toute la nuit durant, aux termes de laquelle le shaman du camp victorieux gagne le droit de porter le fragment de lune pendant 144 cycles consécutifs. Une fois cette période achevée, il devra l’enfouir dans un lieu sûr et garder à jamais le secret du lieu de son emplacement.
Les fragments de lune contiennent une énergie infinie. A chaque fois que le shaman dépense de la mana pour une Incantation ou pour utiliser un pouvoir spécial, le présent d’Yllia le soutient.
[Source]

(Spell Scrolls)


Les bandelettes de murmure

Sur des bandelettes, les shamans et les fidèles wolfens tissent des runes racontant des récits oubliés ou de puissantes formules. Les bandelettes sacrées qui renfermaient les premiers mots de puissance furent appelées "bandelettes de murmure" car elles faisaient référence à la voie élémentaire de l’Eau que les wolfens avaient apprise à canaliser. À l’heure du Rag’narok, ces bandelettes de murmure sont plus que jamais sacrées pour les enfants d’Yllia. Chaque wolfen en porte sur lui : il les attache autour de ses chevilles ou de ses poignets. La signification des runes qu’elles portent varie selon les individus. Toutefois, toutes se réfèrent aux qualités personnelles du porteur, souvent extrapolées, et témoignent de sa foi envers Yllia. [Source: Army Book Wolfen]

(Roi de Pique)


Bandelette de Protection

The next time the player would suffer HP loss of any value due to any type of damage, instead the player discards the Magic Shield into the card box. [Source: SDD rules]

 

PNJ: antagonistes

Jeu10 de Pique/TrèfleValet de Pique/TrèfleReine de Pique/TrèfleRoi de Trèfle
SDD Slime Squeleton Swamp Troll Undead Dragon
Confrontation Croc Grand Croc Prédateur Personnage spécial

Yanrylh_retouches

 Y'Anrylh (Hero Box Throne of Stars, retouché) pour remplacer l'Undead Dragon dans le rôle du Grand Méchant Vilain Pas Beau.

Edit: les deux parties en solo du dimanche

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité