Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un pousseur de figurines
11 octobre 2020

Projet Perilous, Cursed: Paladins Rouges, Moine Gris et Fey

Fan du travail de Frank Miller, j'ai naturellement regardé, à sa sortie, la série Cursed, La Rebelle, adaptée du roman qu'il a illustré/coproduit.
Si je n'ai pas été emballé plus que ça par la série, j'y ai trouvé une occasion de jouer certains de ses personnages avec les règles du jeu Perilous Tales.
J'avais sans doute des figurines en stock pour les matérialiser, alors je me suis dit... pourquoi pas.

Paladins Rouges

Début raté le 20 septembre avec un Paladin Rouge qui a testé une veille lasure. Un proxyclage qui utilise un lancier haut-elfe d'une ancienne édition de Warhammer Battle.

Le 25, je trouve une figurine Mage Knight qui pourrait faire l'affaire pour incarner le Moine Gris.

Il sera terminé le lendemain, les 6 Paladins seront prêts le 2 octobre.

20201002_195956_copy_1024x768-ProjectPerilousCursed

Faë

Quant aux personnages Faë, je démarre le 3 octobre avec deux figurines Mage Knight.

Le troll (Tusks Clan) sera prêt le 4, la Phooka (Moon Wings Clan) le 7, le reste de la bande est composé de figurines déjà prêtes

Sky Folks & Snake Clans: des figurines méléiennes pour Mortebrume, peintes en 2010 mais que je ne crois pas avoir jamais jouées.
Une autre Sky Folk: Fianne keltoise Confrontation, sans doute peinte aux débuts des années 2000.
Quant au dernier, un chasseur keltois Confrontation, peint en 2010, il incarne un prisonnier à délivrer. Je n'ai pas décidé s'il est du clan des Fauns ou des Tusks, mais il fait l'affaire dans les deux cas.

 

20201007_170533_copy_1024x576-ProjectPerilousCursed

Ça joue!

Perilous Tales est un jeu Pulp à la base, pas médiéval-fantastique. Les héros sont censés être capables d'attaques à distance ("shooting" attacks), ce que je considèrerai ici comme "capable d'infliger des dégâts à distance". Mes héros sont des Faë et donc... la magie permet de justifier bien des choses, sans avoir à rentrer dans les détails. Les attaques sont probablement portées par la faune et la flore.

Je jouerai une partie avec tout ce petit monde le 11 octobre

20201011_151321_copy_1024x768-PerilousTalesCursed

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité