Journal d'un pousseur de figurines

Où comment on se laisse envahir par des petits bonshommes en plastique et en plomb... le blog figurines du Dragontigre.

29 mars 2010

Le jeu des 7 erreurs

Enfin plutôt le jeu "Chercher les différences". À gauche le billet original posté sur ce blog, ici, le JPF. À droite le billet découvert sur un autre blog hobby ce matin. Sur internet,  on peut (on doit ?) très facilement faire un lien hypertexte direct vers un article, est-il pertinent de copier-coller le contenu rédigé pour celui-ci sur son propre blog? En ne mettant pas le lien direct mais juste un vers la page d'accueil du blog d'origine (un minimum...)? En ne remettant pas les marques de ponctuations et... [Lire la suite]
Posté par Dragontigre à 11:04 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : ,

11 mars 2010

Bon point Grand Blup

Passé une commande de véhicules AT-43 pour un pote, dimanche sur l'Antre du Blup, traitée et envoyée lundi, arrivée aujourd'hui jeudi. Un bon point pour le Grand Blup. :)
Posté par Dragontigre à 18:17 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
11 mars 2010

Un golem de pierre comme Monstre des Nains ?

J'ai retrouvé une figurine achetée il y a longtemp pour quelques centimes dans un vide-grenier. C'est marqué "Disney" derrière, je crois que c'est un perso du film Hercule. Dessous y a écrit "Nestlé", c'était peut-être dans un paquet de céréales pour le p'tit déj'... Je la vois bien comme alternative à un golem mécanique à vapeur, pour accompagner une bande d'Archétypes nains. Côté dimensions c'est cohérent: il fait 45mm de haut et tient tout juste sur un socle de 40mm. Et puis j'ai pas spécialement... [Lire la suite]
Posté par Dragontigre à 13:30 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,
17 février 2010

Teaser Blogurizine n°7

Je viens de terminer la colorisation de l'illustration de couverture du Blogurizine n°7. (juste un détail, pour faire patienter...) On est en phase de bouclage et Belisarius effectue les dernières retouches et corrections. Il ne devrait plus y en avoir pour très longtemps.
Posté par Dragontigre à 14:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
16 février 2010

[Établi] Total Chaos

Non, rien à voir avec une faction d'un quelconque jeu de Georges et Wilma. Je parle de l'état de mon établi... C'est le problème quand il ne sert pas trop à travailler: il a tendance à se transformer en espace de stockage temporaire-qui-dure. Va falloir faire du rangement...
Posté par Dragontigre à 08:00 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,
04 février 2010

Icone APO 4: l'icone de la GAPOOY

À la demande/sur la suggestion du Tsar, voici une quatrième icone dans la série des icones d'Auto-Prise en Otage.Celle qui illustre l'APO d'une année, c'est à dire la GAPOOY (prononcer Gapouille), concept que l'on doit au Tsar (voir GAPOOY, un concept pour 2010). Voilà, voilà.
Posté par Dragontigre à 16:14 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,

03 février 2010

Thon Rouge Red Blok

Une illustration inspirée par l'actualité sur le thon rouge et l'univers d'AT-43... À part ça, pas trop de motivation côté hobby en ce moment. J'ai quand même profité des soldes à 50% sur le Rackham Store pour commander quelques trucs, pas forcément pour AT-43 ni pour Confrontation mais des figurines qui peuvent être jouées avec des règles génériques. Et cet après-midi je vais passer à l'Arène faire découvrir les Rois du Ring...
Posté par Dragontigre à 13:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
24 janvier 2010

FBBYA: Votez pour le Meilleur blog hobby de 2009

Grégory Privat a lancé sur La Figoblogothèque le The Figgybloggy Best Blog of the Year Award (FBBYA)! Allez-y donc  (vite) voter pour vos blogs hobby favoris de l'année 2009. Perso, je trouve ça difficile d'avoir à désigner le meilleur, et encore plus de faire un classement, alors j'ai listé ci-dessous mon TOP 6, mes incontournables: Les Aventures des Mondes ExtraordinairesLe blog de Chien Sauvage. J'y vais en priorité, avant de passer sur les autres, les yeux fermés... avant de les ouvrir en grand. Certainement mon... [Lire la suite]
Posté par Dragontigre à 13:35 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
02 janvier 2010

O-K... Bonne Année du Nain aussi

(figurine: Nain Warhammer Quest, Games Workshop, une des toutes premièresfigurines que j'ai peintes,il y a une quinzaine d'années) Pourquoi l'année du Nain? Demandez-ça au Psilète et à ses petits camarades...Moi j'ai fait que suivre bêtement, j'avais pas de meilleure idée de toute façon. J'en profite pour tester une des possibilités de Pealtree: Edit: Il est bon de tester. ça m'aura permis de découvrir que le Psilète avait aussi ouvert un Pearltree "Année du Nain", du coup j'aurais pu le récupérer tel quel. ... [Lire la suite]
Posté par Dragontigre à 13:28 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
29 décembre 2009

Gekigami (illustration de Noël)

En cadeau de Noël à ma femme, une peinture sur papier fort, pour changer des figurines... Gekigami, acrylique sur papier, 22X22cm Inspiré d'un personnage du jeu video Okami. Toujours difficile pour moi de me remettre devant une page blanche. Mais c'est ce qui rend le cadeau précieux je pense. En plus je m'étais mis au défi d'y aller direct à la peinture, sans dessin préparatoire au crayon. Juste avec une photo de tigre affichée sur mon écran. Je ne m'en suis pas trop mal tiré je crois, mais ça a été un petit peu stressant. D'un... [Lire la suite]
Posté par Dragontigre à 18:44 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,