Journal d'un pousseur de figurines

Où comment on se laisse envahir par des petits bonshommes en plastique et en plomb... le blog figurines du Dragontigre.

27 août 2010

Brèves de forums...

- Scarloc: "Je suis a la recherche d'une technique de peinture pour peindre le bronze comme sur le juggernaut de cette figurine".- archiviste Dragontigre : "Un seul rendu souhaité.Un millier de peintres.Un millier de façons de faire..."- Sleyo: "Odile, on peut peindre 1000 fois 1 figurine... Non, attendez. On peut peindre 1 fois 1000 figurines mais on ne peut pas... On peut peindre 1000 fois 1000 figurines...""Prenez un chewing gum Dragontigre :P " :LOL:
Posté par Dragontigre à 14:37 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

25 octobre 2009

Le Warfostrip: "J'ai pas d'idées..."

:P
Posté par Dragontigre à 18:20 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
11 juillet 2009

Le Warfostrip: "Comme un sentiment de Déjà-Vu..."

Je continue à  m'amuser avec stripgenerator.com et mes petits amis des forums jeux et figurines. "Ma figurine !" (Déjà-vu 1) "Ruine urbaine" (Déjà-vu 2)
Posté par Dragontigre à 13:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
18 juin 2009

Guerre de geeks au bureau

Trouvé ça, en cherchant autre chose évidemment... Alors brave gars, je partage: :)
Posté par Dragontigre à 17:31 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,
11 février 2009

Strip Generator et forums...

J'ai pensé utiliser Stripgenerator pour illustrer une idée que je voudrais faire passer régulièrement sur certains forums... "Pardon pour la photo floue" Voilà, voilà...
Posté par Dragontigre à 19:47 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,
06 février 2009

Test d'adhérence du Worg à socle aimanté

J'ai collé le Worg sur son socle et ses aimants dessous. J'ai testé l'adhérence sur une boîte métallique. Peut-être que quatre aimants c'est pas assez finalement. En tout cas pas pour le transporter à la verticale. Mais vu que c'est pas vraiment ce que j'avais en tête, ça devrait suffire pour le transporter posé sur le fond d'une boîte, avec le reste de la meute. (oui, je sais, le Worg de la video est flou, mais c'est une première. Première video d'une figurine. Premier essai de montage à l'arrache avec iMovie. Et... [Lire la suite]
Posté par Dragontigre à 23:30 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

03 janvier 2009

Warmaniaque 2, le retour !

Plutôt que de me livrer à une longue anayse sur les formes de communications sur les forums internet, j'ai préféré résumer le truc comme ça: (ce dialogue est une fiction pas si caricaturale que ça, librement inspirées par des faits réels...) Il était un fois sur un forum de hobbyistes : - Noob : j'aurais besoins de conseils je débute dans le hobby et j'ai une armée de 50 orcs. Mais je ne sais pas par où commencer pour savoir comment la peindre.- Grand ancien 1: avec un pinceau !- Grand ancien 2 : ouais et de l'huile de... [Lire la suite]
Posté par Dragontigre à 11:25 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags :
02 janvier 2009

Warmaniaques ?

Gna gna gna Rackham par ci, bla bla bla Rackham par là...Perso, qu'est ce que ça peut bien me faire que des figurines portent une marque plutôt qu'une autre tant qu'elles me plaisent (ou pas d'ailleurs). La boîte continue à sortir des jeux et des figurines. Très bien. C'est pas la seule de toute façon. Elle coule ? Tant pis. Le monde de la figurine s'arrêtera pas pour autant. Pourquoi ça passionne autant le feuilleton Rackham ? Tempête dans un verre d'eau...
Posté par Dragontigre à 11:27 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,
27 novembre 2008

Repeinture et re-repeinture

J'ai tenté de retoucher un prédateur wolfen acheté d'occasion (à droite sur cette photo). Il était bien peint, mais dans un style différent de mes autres wolfens. J'ai utilisé la couleur claire qui semblait logique pour repasser par dessus la couleur de peau précédente. Mais le résultat, propre au demeurant, colle moyen avec l'idée que je me fais d'un prédateur wolfen. Au mieux, de près il évoque un lion. À distance de jeu, un dingo (le chien sauvage australien). Au moins, j'ai pas trop mal assuré sur sa lame de... [Lire la suite]
Posté par Dragontigre à 11:28 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,
13 novembre 2008

Les papattes dans le sable

Les Wolfens vouent un grand respect à leurs morts. Il existe de nombreux lieux sacrés où s'élevent les cercles de pierres érigés à la mémoire de grand guerriers Wolfen. Les Gardiens des Sépultures sont des guerriers qui ont fait voeu de consacrer leur existence à protéger les sites funéraires de leur peuple et de pourchasser les profanateurs où qu'ils se terrent. Désolé mon loup, mais vous y passez tous à un moment ou un autre...
Posté par Dragontigre à 15:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,