Journal d'un pousseur de figurines

Où comment on se laisse envahir par des petits bonshommes en plastique et en plomb... le blog figurines du Dragontigre.

08 novembre 2006

Pause Mage Knight sandwich

Rendez-vous ce midi avec CiVi pour une partie de Mage Knight d'une heure à la pause-déjeuner. C'est la première fois que je jouais avec CiVi (ouais je dis "avec" et pas "contre", les jeux de figs c'est quand même fait pour s'amuser "avec" des gens, pas pour se prendre la tête). Il a été très sympa, pédagogue, fair-play. Une bonne partie. Manquait un peu de décors à mon goût, mais c'est pas facile lorsqu'on joue dans une petite salle de réunion à côté du bureau.  (salle qui en a vu... [Lire la suite]
Posté par Dragontigre à 23:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

16 septembre 2006

Les orcs attaquent Alrisar

Une petite partie de Mage Knight avec JM cet après-midi. Les pillards orcs des Khans des Ténèbres attaquent la capitale de la province Atlante de Prieska... Un scénario tiré du n°2 du défunt magazine Codex Arcanum qui m'a permis d'utiliser pour la première fois le plateau de jeu trouvé dans la rue ainsi que des éléments du château acheté dans un vide-grenier il y a presque un an.
Posté par Dragontigre à 23:17 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
08 avril 2006

Un drôle de Space Hulk au TIL 2006

Le vendredi soir, veille du TIL, j'ai préparé quelques trucs à emporter : des cartes Anachronism, des armées Mage Knight, les règles et matériel de jeu, quelques décors... et bien sûr ma boîte de Space Hulk. Vu que j'avais tout reclassé dedans il y a pas très longtemps, je ne l'ai même pas ouverte. GROSSE ERREUR Une fois que JM et l'incroyable Ulk ont eu fini d'installer le plateau pour la première mission (j'étais occupé à rien f## ailleurs), ils m'ont naturellement demandé où était les figurines... :( Les figurines ?... [Lire la suite]
Posté par Dragontigre à 23:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
08 avril 2006

Samedi ludique au Til 2006

Le TIL... tout un week-end de jeu organisé à l'INSA de Lyon par les joueurs du CLUJI, du vendredi 7 au dimanche 9 avril 2006. Bien qu'articulé à la base autour des tournois de jeux de rôle, la manifestation proposait aussi : parties de découverte, jeux de société, tournois de jeux de figurines, cartes et plateaux. Un petite journée sympa entre potes, à pousser de la figurine. On a rencontré des gens sympas et j'ai revu David de Black Book Editions, éditeur d'un jeu délirant que j'aime beaucoup: Banzaï (le jeu qui rend Fu)! ... [Lire la suite]
Posté par Dragontigre à 23:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
04 avril 2006

Guerre civile chez les vampires

JM est passé dans l'après-midi avec Madame et vu qu'on avait un peu de temps il a proposé une petite partie. Space Hulk me bottait moyen, on a fait un Mage Knight, sur un vieux scénario Vampire Civil War: Blood war. Deux groupes de vampires s'y affrontent dans les rues de Necropolis. Sur les trois dernière parties qu'on a fait ces derniers mois temps, on a joué des orcs, des Atlantes (des humains calqués sur une organisation type empire romain à la sauce technomantique), des révolutionnaires et des trafiquants d'armes. C'est... [Lire la suite]
Posté par Dragontigre à 22:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
25 mars 2006

Une partie de Mage Knight un samedi après-midi

JM est venu jouer à Mage Knight cet après-midi. Le scénario et les groupes de combattants étaient tous prêts... puisqu'il s'agissait des figurines et du scénario Réglement de comptes à Khamsin Corral, sur lesquels j'étais depuis quelques semaines et dont j'ai parlé sur ce blog. On s'est fait plaisir en jouant avec des éléments de décors de Necromunda, ressortis tout spécialement de leur carton (photo ci-contre, cliquer pour agrandir). C'était sympa. Dans l'ensemble ça a bien fonctionné. Comme quoi c'est possible de se faire une bonne... [Lire la suite]
Posté par Dragontigre à 19:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

23 mars 2006

Mise en ligne d'articles sur MKFrance.org

Faire marcher sa tête et son clavier, ça prend autant de temps que de peindre des figurines. Je l'ai encore constaté avec l'écriture d'un scénario pour Mage Knight et tous ce qui va avec: courte fiction, recherches et traductions d'éléments du background officiel, photographies, rédaction, corrections, etc. etc. Et tout ça sans savoir si une seule personne se servira un jour de ce scénario... Enfin, c'est toujours un exercice intéressant. Pour les curieux, c'est là pour Réglement de compte à Khamsin Corral, et là pour le... [Lire la suite]
Posté par Dragontigre à 13:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
14 mars 2006

Une partie de Space Hulk à la pause déjeuner

Le temps d'avaler un sandwich et d'installer le plateau de jeu. Et on enchaîne trois fois la même mission histoire de bien se re-familiariser avec les mécanismes du jeu. Bon, la pause déjeuner-jeu au bureau, c'est pas ce qui se fait de plus ludique comme ambiance. Mais ça permet de s'entraîner pour des occasions plus détendues. J'ai acheté ma boîte de Space Hulk d'occasion. Les Space Marines en armure Terminator avaient été peints dans le shéma de couleurs de la Deathwing des Darks Angels. Moi j'aimais mieux rester sur... [Lire la suite]
Posté par Dragontigre à 20:27 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
01 décembre 2005

Scénario et rapport de bataille Mage Knight publié sur MKFrance.org

Voilà, le scénario et le rapport de bataille complet de la partie de Mage Knight de samedi est publié sur MKFrance.org : Violences Urbaines Comme toujours, rédiger l'article a pris plus de temps que de jouer la partie elle-même... MKFrance.org est le site collaboratif sur le jeu Mage Knight que j'ai créé en 2003, pour permettre à plusieurs personnes de participer à la rédaction du site sans être gênées par des aspects techniques et pour automatiser une parties des tâches (de mise en forme en particulier). J'ai passé la main... [Lire la suite]
Posté par Dragontigre à 18:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
26 novembre 2005

Une partie de Mage Knight à trois joueurs

Deux potes à la maison et un peu de temps libre = une petite partie de Mage Knight à trois, sur la base d'un scénario improvisé en 1/2 heure de brainstorming : Violences Urbaines. Les parties à trois joueurs sans scénarios sont toujours délicates car en général un des joueurs la joue "vivre et laisser mourrir" puis, quand les guerriers des autres se sont joyeusement entretués, il achève les survivants. (image ci-contre: cliquez pour agrandir) Le scénario était encore assez flou et on l'a testé en l'état. ... [Lire la suite]
Posté par Dragontigre à 17:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,