Journal d'un pousseur de figurines

Où comment on se laisse envahir par des petits bonshommes en plastique et en plomb... le blog figurines du Dragontigre.

20 février 2017

Zombies!!! Encore un gars avec un fusil à pompe et Vincent Price en mode Thriller

The foulest stench is in the air The funk of forty thousand years And grizzly ghouls from every tomb Are closing in to seal your doom And though you fight to stay alive Your body starts to shiver For no mere mortal can resist The evil of the thriller Can you dig it?! Hé... je savais pas que c'était Vincent Price qui avait fait le monologue de Thriller... Vincent Price & Michael Jackson's Session for "Thriller"
Posté par Dragontigre à 18:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

18 février 2017

Zombies!!! 7 : Envoyez les clowns

De passage à la Taverne du Gobelin Farci je me suis laissé tenter par un p'tit jeu (16 euros), dont j'avais déjà regardé une video de gameplay et qui m'avait paru pas mal à avoir en stock, pour jouer rapidement sans prise de tête, dans un univers un peu barré. Zombies!!! 7 : Envoyez les clowns (Tric Trac) Zombies!!! 7: Send in the Clowns (Boardgmageek) C'est une extension pour Zombies!!!, que j'espère un peu plus courte à jouer. Elle peut se jouer seule, la boîte de base n'est théoriquement nécessaire que pour les... [Lire la suite]
Posté par Dragontigre à 21:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
12 février 2017

Zombies!!! 3 "gars avec des fusils à pompe"

Juste parce que... Trois figurines d'un classique acquis en 2014 et dont j'ai fait quelques parties. J'aimerais bien y rejouer et... bah, pourquoi pas avec des figurines peintes. Les protagonistes principaux bien sûr, pour la centaine de zombies, heu... nân merci. Le canon du shotgun du type de droite est légèrement tordu. Je pourrais l'arranger en le chauffant un peu au sèche-cheveu mais bon... Vu que c'est Chuck Norris qui tient le flingue, c'est pas un problème. J'avais déjà repéré des trucs pour ça éventuellement. Mais je... [Lire la suite]
Posté par Dragontigre à 16:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
25 janvier 2017

Mice & Mystics meets Goblin Slayer - Playtests

J'avais commencé dimanche après-midi, j'ai fait d'autres essais ce soir... ça s'est moins bien passé pour Vurst le Pénitent... I started last sunday afternoon, I did some other tests tonight. Things did not go as well for Vurst the Repentant...
Posté par Dragontigre à 22:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
21 janvier 2017

Skitter-Clak proxy - Mice & Mystics

Proxyclage d'un vieux Thorn Crawler (Mage Knight Whirlwind) pour jouer le personnage spécial Skitter-Clak à Mice & Mystics. Repeint rapide pour être jouable dans la soirée... (à droite le scolopendre de la boîte de base de Mice & Mystics) On n'a pas joué ce week-end finalement.Quoi qu'il en soit, la figurine est dispo, mais je pense pouvoir encore l'améliorer un (petit) peu.   Mariusmètre 2017: + 3. Total: 36
Posté par Dragontigre à 23:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
15 janvier 2017

Frostgrave: peupler la cité froide 3

Poursuite de la réalisation d'un certain nombre de monstres errants et PNJ divers pour Frostgrave. Trois nouveaux proxyclages de "vieux" orcs "prépeints" Mage Knight. Juste quelques retouches, pas de repeint intégral, et je me suis limité à un travail "pour table de jeu". Avec ces trois derniers, un apprenti, un "barbare" et un "homme d'armes", je pense avoir une petite réserve jouable pour constituer une bande d'explorateurs orcs. Ouais: une bande d'orcs pour Frostgrave. Du côté des figurines du bestiaire de Frostgrave, j'ai... [Lire la suite]
Posté par Dragontigre à 23:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

10 janvier 2017

Cheddar Golem - Mice & Mystics

J'avais mis une figurine de côté pour un éventuel golem à jouer à Frostgrave. Mais ces jours ci j'étais plutôt sur Mice & Mystics. Et j'ai découvert l'existence d'un sort de transformation des souris en "Golem de Cheddar" (le truc que l'industrie pétrolière britannique essaye de faire passer pour un "fromage"...Sérieusement: je suis français. Je connais les fromages. Et je connais le cheddar. Et je dis catégoriquement qu'il n'y a pas moyen que le cheddar soit un vrai fromage. Peu importe les complots sophistiqués qui prétendent le... [Lire la suite]
Posté par Dragontigre à 20:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
08 janvier 2017

Terminées: les souris de Mice & Mystics

Et voilà, grâce à la motivation et au coup de pinceau de Madame, les six personnages souris de la boîte de base de Mice & Mystics prêtée par R. sont toutes peintes, vernies et jouables. On peut dire que l'essentiel de la peinture a été posée par Madame. J'ai corrigé ou peint certains détails, amélioré la lisibilité sur table des figurines, et peint les socles (y compris le dessous...). Quoi qu'il en soit, le résultat final est bien la somme de nos efforts sur ces figurines. Un super travail d'équipe je dirais. Huit jours... [Lire la suite]
Posté par Dragontigre à 19:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
31 décembre 2016

2016: bilan annuel d'un Pousseur de Figurines

La dernière fois que j'ai fait un bilan, ça semble remonter à 2010... Sans parler de faire des bilans, ça fait quelques années que je ne fais plus grand chose du tout côté Hobby figuriniste. Et que je ne publie plus régulièrement (voir même "du tout") sur ce blog. Du coup, un billet pour récapituler l'année c'est sans doute une bonne chose. Bizarrement, l'envie de peindre des figurines m'a repris ces derniers jours de décembre, sans doute parce que c'est les "vacances". J'ai d'abord eu envie de terminer quelques orcs pour Frostgrave... [Lire la suite]
Posté par Dragontigre à 17:13 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
13 février 2016

Proxyclage de figurines Mage Knight pour Frostgrave: désoclage

Allez hop, je désocle. J'ai bien compris que tant que je nj'aurais pas certaines figurines prêtes à peindre, j'allais traîner. Donc en faisant très attention à mes doigts, j'ai désoclé pas mal de vieilles figs Mage Knight. Les MK 2.0 viennent "relativement" facilement, sans avoir à utiliser d'outils. Mais j'ai quelques MK 1 qui résistent. Va falloir faire gaffe... En explorant diverses boîtes, j'ai trouvé des décors Mage Knight Dungeons qui complèteront les décors/accessoires nécessaires à certains scénarios de Frostgave:... [Lire la suite]
Posté par Dragontigre à 23:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,