Journal d'un pousseur de figurines

Où comment on se laisse envahir par des petits bonshommes en plastique et en plomb... le blog figurines du Dragontigre.

10 novembre 2010

Terminé: capitaine des archers hauts-elfes

Et voilà, le dernier haut-elfe de la petite unité de cinq figurines. Tout ce qui était argenté sur les autres est doré sur celui-ci, et vice-versa. Le casque est doré au lieu d'être bleu et son arc est plus clair que les autres. Ceci suffit à le distinguer du reste de ses petits camarades. Pas de but ludique précis, j'ai commencé ce "projet" à une époque où je ne savais pas trop quoi peindre. Mais au final j'ai ce que je voulais: un petit groupe cohérent qui est assez joli à voir grâce à un joli bleu (Enchanted Blue... [Lire la suite]
Posté par Dragontigre à 23:59 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

05 novembre 2010

Terminé: l'Imp du Speed-painting de la GNFX

Quelques retouches et un vrai soclage histoire de finir l'Imp du concours en speed-painting de la GNFX. (EDIT: figurine du jeu Ex-Illis de Bastion) Le vernis mat a tourné plus brillant que prévu mais au final j'aime bien le rendu que ça lui donne. Tout va bien donc. Dans la série "je termine tout ce qui traîne!", j'ai aussi pas mal progressé sur le dernier archer elfe qui devrait être fini ce week-end : Imp speed-painting de la GNF X. Gorille légionnaire 2 Archers elfes Drac Mac Syro Boromir Il m'est passé par la... [Lire la suite]
Posté par Dragontigre à 23:59 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
04 novembre 2010

Terminés: archers hauts-elfes

Voilà, 3 des archers "de base" rejoignent celui terminé il y a presque deux mois, à une époque où je ne savais pas trop quoi peindre. Reste à finir leur officier, pour avoir un petit groupe homogène, mais sans destination ludique précise.
Posté par Dragontigre à 23:59 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
02 novembre 2010

Terminé: Légionnaire gorille 2

Voilà : le second légionnaire gorille est terminé et peut rejoindre son rival. Praetorian Guard,faction Simian Empire pour 100Kingdoms (Black Orc Games) :
Posté par Dragontigre à 23:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
19 octobre 2010

En progrès: second légionnaire gorille

Le premier est sapé en rouge, celui-ci sera en vert. Histoire de renforcer visuellement leur opposition s'ils sont utilisés pour un duel aux Rois du Ring. Praetorian Guard, faction Simian Empire pour 100Kingdoms (Black Orc Games). J'ai mis une semaine pour peindre le premier, celui-ci est presque terminé en une soirée (fait dire que la séance télé avec Desperate Housewives au programme, je laisse ça à Madame... Est-ce que c'est ça une desperate housewife: une femme qui regarde la télé toute seule pendant que son mari peint des... [Lire la suite]
Posté par Dragontigre à 23:59 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
18 octobre 2010

Terminé: Légionnaire gorille 1

Voilà... c'est fini... (air connu) Praetorian Guard,faction Simian Empire pour 100Kingdoms (Black Orc Games) : J'ai laissé la bordure du socle telle qu'elle. D'abord parce le métal fait écho a celui de l'armure et que je trouve que ça rend bien. Ensuite parce que j'aime de moins en moins les bordures peintes (sauf peut-être pour les tables de jeu). Enfin parce que cette figurine particulière est moulée avec son socle et que je trouve pas mal de montrer un aperçu de "ce qu'il y a sous la peinture". Sympa cette... [Lire la suite]
Posté par Dragontigre à 23:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

14 octobre 2010

En progrès: légionnaire gorille

EDIT: Photo au même stade. Pas floue cette fois: Bientôt terminé... Praetorian Guards, faction Simian Empire pour 100Kingdoms (Black Orc Games). (Ouais la photo est encore pourrie, c'est toujours pris avec mon mobile LG KP500. Et ce sera comme ça tant que ma femme sera pas rentrée de Venise avec mon APN).
Posté par Dragontigre à 14:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,
12 octobre 2010

Commencé: gorilles légionnaires

J'ai commencé un nouveau projet figurines. Sans avoir bouclé le précédent (les archers hauts-elfes, bien que je travaille dessus de temps en temps). Classique. C'est ça le hobby non ? Tout dans le feeling et la spontanéité. On passe d'un truc à l'autre en ne finissant pas toujours... Bref. Légionnaires gorilles. Deux énormes figurines (cf. comparatif de taille). Praetorian Guards, faction Simian Empire pour 100Kingdoms (Black Orc Games).(Ouais la photo est pourrie, c'est pris avec un téléphone mobile LG KP500. Mon APN accompagne... [Lire la suite]
Posté par Dragontigre à 23:59 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
07 octobre 2010

Terminé: Crapaud Charmant

J'ai repris hier et aujourd'hui la figurine Crapaud Charmant (Figone) que j'avais peinte en trente minutes durant le Speed-painting 2 organisé à Octogônes 2010 par les gars du Fantask Open. Histoire d'avoir un truc propre et terminé. Je me suis limité aux mêmes couleurs que celles imposées lors de l'épreuve mais j'ai pris mon temps. Soclé sur un socle rond 40mm en isorel, que j'avais fait il y a un moment, texturé à l'enduit de rebouchage. Vernis mat pour protéger + vernis brillant par endroits, pour le rendu (parties bleues du... [Lire la suite]
Posté par Dragontigre à 12:35 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
11 septembre 2010

Des elfes en WIP

Même si je suis dans la phase creuse du hobby (vous savez: pas trop de goût, pas d'envie spéciale, pas de partie prévue...), je poursuis la peinture des archers elfes. Ma seule motivation: purement visuelle. J'ai envie de voir un petit groupe bien aligné, bien sapé, portant ces chouettes tuniques bleues. Et ces casques bleus. La sortie de la boîte l'Île de Sang pour Warhammer et les nombreuses publications qui l'accompagnent sur la Toile me sert aussi un peu d'aiguillon, même si je n'ai pas l'intention d'y jouer. Et hop, trois... [Lire la suite]
Posté par Dragontigre à 18:15 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,