Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un pousseur de figurines
14 juin 2007

Hommage à Drew Hayes / A tribute to Drew Hayes

in_memory_of_drew_hayes

J'ai peint cette figurine il y a une dizaine d'années. Je voulais créer un personnage d'assassin elfe pour Warhammer Quest. J'étais directement inspiré par le personnage de Lusiphur Amerellis Malache, du comic book indépendant de Drew Hayes, Poison Elves.

lusiphurPoison Elves est une de mes séries préférées. Pour les scénarios, les dialogues, les dessins, et pour ses editos rédigés par Drew et ses réponses au courrier des lecteurs. Je dois avoir toute la collection, y compris quelques raretés.

Depuis un moment Drew n'avait plus rien publié lui-même. De temps en temps, par les éditoriaux des séries dérivées de Poison Elves, on savait qu'il avait de graves problèmes de santé. J'essayais de prendre des nouvelles sur le web, mais je ne trouvais jamais rien. Poison Elves c'est pas très connu.

Hier, en ouvrant le dernier Poison Elves Lost Tales que j'ai réussi à faire venir des U.S.A, le "In memory of Drew Hayes" de la première page m'a littéralement sauté aux yeux.

Renseignements pris, il est mort au mois de mars d'une crise cardiaque alors qu'il faisait une pneumonie. Il avait 37 ans.

Fait c##ier...

Condoléances tardives à sa famille.

> Drew Hayes (Wikipedia)

Publicité
Commentaires
D
Grâce à l'érudit Dreadaxe, qui mériterait aussi le titre d'archiviste, j'ai pu identifier la figurine d'origine :<br /> <br /> "Elf Veteran" sculpté par Chaz Elliott, chez Heartbreaker.<br /> <br /> http://www.miniatures-workshop.com/lostminiswiki/index.php?title=Heartbreaker_Fantasy_Sculptors#Fantasy:_Chaz_Elliott
Répondre
D
Je pense rédiger pour le Wikipédia français dans les prochains jours. Un article sur Drew Hayes et un autre sur Poison Elves.<br /> <br /> Je ferais ça bien, avec images, liens...<br /> <br /> En attendant le mieux c'est encore Le mieux c'est encore de voir sur Google et consorts.<br /> <br /> On trouve les Trade Paperbacks sur Amazon.
Répondre
O
Désolé d'entendre parler de cette série dans ces conditions. Serait-il posible d'en savoir un peu plus ?
Répondre
Publicité
Publicité