14 juin 2007
Hommage à Drew Hayes / A tribute to Drew Hayes
J'ai peint cette figurine il y a une dizaine d'années. Je voulais créer un personnage d'assassin elfe pour Warhammer Quest. J'étais directement inspiré par le personnage de Lusiphur Amerellis Malache, du comic book indépendant de Drew Hayes, Poison Elves.
Poison Elves est une de mes séries préférées. Pour les scénarios, les dialogues, les dessins, et pour ses editos rédigés par Drew et ses réponses au courrier des lecteurs. Je dois avoir toute la collection, y compris quelques raretés.
Depuis un moment Drew n'avait plus rien publié lui-même. De temps en temps, par les éditoriaux des séries dérivées de Poison Elves, on savait qu'il avait de graves problèmes de santé. J'essayais de prendre des nouvelles sur le web, mais je ne trouvais jamais rien. Poison Elves c'est pas très connu.
Hier, en ouvrant le dernier Poison Elves Lost Tales que j'ai réussi à faire venir des U.S.A, le "In memory of Drew Hayes" de la première page m'a littéralement sauté aux yeux.
Renseignements pris, il est mort au mois de mars d'une crise cardiaque alors qu'il faisait une pneumonie. Il avait 37 ans.
Fait c##ier...
Condoléances tardives à sa famille.
> Drew Hayes (Wikipedia)
Tags : BD, comics, Drew Hayes, Poison Elves
Commentaires
C'est pas très documenté...
Je pense rédiger pour le Wikipédia français dans les prochains jours. Un article sur Drew Hayes et un autre sur Poison Elves.
Je ferais ça bien, avec images, liens...
En attendant le mieux c'est encore Le mieux c'est encore de voir sur Google et consorts.
On trouve les Trade Paperbacks sur Amazon.
Grâce à l'érudit Dreadaxe, qui mériterait aussi le titre d'archiviste, j'ai pu identifier la figurine d'origine :
"Elf Veteran" sculpté par Chaz Elliott, chez Heartbreaker.
http://www.miniatures-workshop.com/lostminiswiki/index.php?title=Heartbreaker_Fantasy_Sculptors#Fantasy:_Chaz_Elliott