Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un pousseur de figurines
16 février 2008

Achats figurines et BD à Lyon

vFRKAAT43_1À Lyon pour la journée, ce fut comme d'habitude la course aux figurines dans autant de boutiques que j'ai pu faire, parce que St-Etienne pour le marché de l'occasion c'est maigre et ça bouge pas beaucoup, et pour les produits Rackham c'est carrément le désert. Pour aujourd'hui ce fut donc:

- deux sachets de 5 socles ronds 40mm pour Confrontation l'Âge du Ragnarok, et l'army book Karmans pour AT-43 à Trollune. Avec les points accumulés de la carte de fidelité je m'en suis sorti pour 15,25 euros.
- des soldes Wolfens métals pour Confrontation à la Diagonale du Fou : une boîte de guerriers Crocs/Grands Crocs et un Repenti à 50%, soit 26 euros pour le tout.
- une nuée de Scarabs GW d'occasion au Pawn Shop, 1 euro. Je pense l'utiliser pour un projet de décor (réaliser en 3D la carte Nanoperturbation, utilisée à AT-43 sur certaines mission de la Campagne Opération Damoclès)

Je cherchais également des socles 30mm pour Conf' mais il y a pénurie dans les boutiques. Il doit y avoir pas mal d'anciens joueurs qui resoclent leurs figurines métal, pour les mettre au goût de la nouvelle version du jeu.

J'ai résisté aux figurines des Karmans dispos à Trollune et à la Diag' et a pas mal d'occasions du Pawn Shop. Côté AT-43, il vaut mieux que je consacre mon budget à compléter ma collection de Therians avant de me lancer dans une nouvelle faction (même s'il s'agit de gorilles ultra cools en armure spatiale...). Et côté Confrontation, je vais déjà avoir pas mal de boulot avec les Wolfens. Alors c'est pas la peinte d'acheter encore des Keltois Sessairs quand j'en ai plein pas encore peints dans un carton.

La bonne surprise du jour c'est que la boutique anciennement appelée Camisole, est toujours ouverte. Elle a été reprise par un nouveau propriétaire et la boutique s'appelle désormais Pawn Shop,
toujours au 5 rue Chavane dans le 1er arrondissement de Lyon (sur la Presqu'Île). Site internet: www.pawnshop.fr. Très bien pourvue en figurines d'occasion, avec entre autres choses, quelques lots d'armées déjà peintes de très grande qualité.

CHUTE_DRAGON_NOIR_01vQuand je suis à Lyon, j'en profite pour faire aussi la tournée de certains magasins qui vendent de la BD d'occasion, soit sur la Presqu'Île : Gibert Joseph, La Bourse aux Livres, Temps Livres.

J'en suis revenu aujourd'hui avec des trucs excellents: La Chute du Dragon Noir, DMZ: La Mort d'un journaliste, Starchild.

La Chute du Dragon Noir, c'est du médiéval-fantastique classique, rien de très extraordinaire niveau scénario, mais j'adore le style graphique et la mise en couleur de Goran Josic. Le seul truc qui me gêne: il n'y a qu'un seul album à se mettre sous la dent pour l'instant!

Quand je suis à Lyon, j'en profite aussi pour manger des sushis. Mais on s'en fout.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité