Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un pousseur de figurines
12 mars 2006

Modification de figurines : Steam Tinkers MK

Le jeu Mage Knight présente des figurines qui, avec la même sculpture, représentent trois variantes du même type de guerrier. Ces trois variantes ont des caractéristiques de jeu différentes. Mais même la peinture d'origine n'aide pas beaucoup à l'œil à les différencier.

J'ai besoin de trois Steam Tinkers (des mécanos nains dans un exosquelette à vapeur) pour un scénario que je suis en train de mettre au point. Lorsqu'ils sont ensemble, il est difficile de savoir qui est qui :

steam_tinkers_before

Je décide donc de modifier la pose de deux d'entre eux pour les individualiser. Pour l'un ce sera la position du bras droit, pour l'autre celle du gauche.

Pour couper le bras juste à l'articulation de l'épaule, j'utilise Malabar(*), mon bon gros cutter jaune, en faisant très très attention, à la fig et à mes doigts. Puis avec une miniperceuse à main, je perce le bras et l'épaule. Je tige l'ensemble avec un morceau de trombonne.

steam_tinkers_wip

J'attrape la colle plastique GW qui me semble tout indiquée pour assembler les pièces. J'essaye sur une fig: pas terrible. Apparemment cette colle n'a pas vraiment l'air de fonctionner ici.

Faut croire la colle plastique GW® est prévue seulement pour interagir avec le plastique GW® des figurines GW® et pas avec celui de ses concurents.

Bon, j'ai pas de cyanocrylate ("Super-Glue")  sous la main, j'utilise donc de l'epoxy bi-composant (marque Araldite, en seringue double). Au moins, je sais que ça sera solide.

steam_tinkers_after

Et voilà. Pour finir : un petit coup de peintures métaliques pour attirer l'attention sur l'élément que j'ai mis en avant pour chacune des figurines modifiées (le poing pour l'un, la scie circulaire pour l'autre).

Les membres de ce trio sont Billy Gibbons (chant et guitare), Dusty Hill (chant et basse) et Frank Beard (batterie). ;)

(*) Quoi ? Même l'épée de Bilbo / Frodon porte un nom (Dard)! Alors pourquoi pas mon fidèle cutter...

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité